Share |

FUJIFILM annonce un film vitrophanie en polytéréphtalate d'éthylène pour imprimante jet d’encre UV : le Film vitrophanie MF-100

Un film de décoration à façon des vitres bénéficiant d’une grande adhérence des encres UV et d’une excellente résistance aux rayures

10.09.2014

FUJIFILM Corporation présente un nouveau film MF-100 pour vitrophanie. Il s’appuie sur une nouvelle couche de revêtement solide à séchage UV mettant en œuvre des technologies propriétaires de synthèse de polymères et de couchage fin permettant une excellente adhérence de l'encre UV et une grande résistance aux rayures.

Ces dernières années, l’utilisation de films polytéréphtalate d'éthylène pour la décoration d’intérieur, que ce soit des cloisons de bureau ou des fenêtres dans des bâtiments commerciaux, est généralisée. Elle permet d’éviter la fragmentation du verre en cas de choc et apporte un élément de décoration originale à usage commercial ou une nuance particulière au verre.

Aujourd’hui, l’association de l'impression jet d'encre UV et du film de décoration permettent de décliner les différents motifs et modèles demandés par les clients pour la décoration du verre. Cependant, il existe, lié à l’utilisation des films de décoration, des difficultés techniques telles que le décollement de l’encre UV ainsi que les rayures générées lors du collage et du pressage du film sur le verres.

Pour répondre à ces problèmes, Fujifilm sort le nouveau film MF-100 pour vitrophanies en polytéréphtalate d'éthylène bénéficiant d’une couche solide de polymères Fujifilm issue des technologies de couchage de précision de la marque. Ces caractéristiques améliorent très significativement la conception et la réalisation des éléments de vitrophanie.

Disponibilité :
Le film vitrophanie MF-100 sera disponible à partir du 2ème trimestre 2015

Caractéristiques principales :

  • Excellente adhérence de l'encre UV et grande résistance aux rayures
  • Impression jet d'encre UV permettant d'imprimer tous les motifs demandés par les clients pour la réalisation de vitrophanies.
  • La largeur du film 1,560 mm x 50m facilite la décoration du verre pour les entrepreneurs du bâtiment. Ce film bénéficie d’une très belle finition et permet une réduction du coût des matières premières ainsi qu’un gain de temps et d'efficacité.
  • Amélioration de la sécurité en évitant la dispersion de verre en cas de choc.


Fujifilm a contribué au développement et à la production de nombreux matériels pour le secteur de l'affichage et de la signalétique tels que l'imprimante jet d'encre UV « Acuity LED 1600» et les encres UV pour imprimante jet d'encre. Fujifilm va continuer à développer et à fournir des produits innovants dans les activités de l'affichage pour le développement de l'imagerie professionnelle.

  • Photo Imaging