Share |

Fujifilm annonce le lancement de la plaque Brillia HD LH-PXE

Fujifilm enrichit sa gamme « à chimie réduite » (lo-chem) d’une plaque CTP thermique pour longs tirages

29.02.2012

FUJIFILM Plate

FUJIFILM Corporation (Président-directeur général : Shigetaka Komori) vient d’annoncer le lancement de la plaque Brillia HD LH-PXE, une plaque CTP thermique positive pour applications de labeur à longs tirages sur rotatives et presses feuilles. Cette nouvelle venue au sein de la gamme renommée de produits « à chimie réduite » (lo-chem) de Fujifilm répond à l’appellation Brillia HD LH-PXE et supporte de très longs tirages allant jusqu’à 500 000 exemplaires sans cuisson, voire deux fois plus après cuisson. Les visiteurs du stand de Fujifilm dans le hall 8b de la Drupa 2012 (du 3 au 16 mai à Düsseldorf en Allemagne) pourront découvrir cette nouvelle plaque dans le pôle Commercial Print (Impression de labeur), avant sa commercialisation au second trimestre 2012.

Cette nouvelle plaque cumule les avantages inhérents aux technologies de couchage haute définition de Fujifilm en termes de qualité et de régularité, et ceux liés à une faible consommation de chimie. Elle bénéficie, en outre, de la dernière technologie de traitement de surface par grainage électrochimique de Fujifilm.

Principales caractéristiques de la plaque Brillia HD LH-PXE
La plaque Brillia HD LH-PXE de Fujifilm appartient à la dernière génération de plaques thermiques à chimie réduite (lo-chem) de qualité élevée. Fabriquée à partir d’un robuste alliage d’aluminium de pointe, elle résiste mieux aux contraintes subies durant les longs tirages, notamment le craquelage et les fissures. Il en résulte une diminution des coûts engendrés par la nécessité de refaire les plaques et une réduction des arrêts machine.

Les propriétés de manipulation améliorées de la plaque Brillia HD LH-PXE ont été obtenues grâce à une nouvelle émulsion double couche qui allonge sa durée de vie tout en réduisant le nombre de plaques à refaire. Cette émulsion haute sensibilité requiert une puissance laser minimale et accélère significativement le processus de production des plaques (en fonction du CTP utilisé).

La plaque convient à de très longs tirages sans cuisson, mais il est possible d’effectuer une post-cuisson pour réaliser des séries encore plus longues ou pour renforcer sa résistance aux chimies de façon à permettre aux imprimeurs de faire face à une multitude de besoins.

Associée à la développeuse primée FLH-Z « ZAC » de Fujifilm, la plaque Brillia HD LH-PXE permet aux imprimeurs de réduire radicalement leur consommation de chimies, d’allonger la durée de vie du bain et de minimiser les opérations de nettoyage de la développeuse.

La nouvelle plaque Brillia HD LH-PXE offre les avantages suivants aux imprimeurs :

·  Longueur de tirage inégalée sans cuisson
·  Durabilité et stabilité des points sur la presse
·  Réduction du volume de déchets grâce au système de régénération ZAC
·  Faible consommation de révélateur et allongement de la durée de vie du bain
·  Préchauffage inutile

Caractéristiques techniques :
·  Sensibilité :             identique à celle de la plaque thermique Brillia HD LH-PLE
·  Productivité :           identique à celle de la plaque thermique Brillia HD LH-PLE
·  Compatibilité :         compatible avec les CTP thermiques actuels
·  Résolution :             1-99 % à 200 lpi (trame AM), 20 µm (trame FM)
·  Tirages1 :                jusqu’à 500 000 exemplaires sans cuisson
                                  jusqu’à 1 000 000 d’exemplaires avec cuisson
·  Équilibre eau/encre : identique à celui de la plaque thermique Brillia HD LH-PLE

Les longueurs de tirage sont susceptibles de varier en fonction des conditions d’impression, ainsi que du papier, des chimies et de l’encre utilisés.

Pour tout contact communication:
Joanna Muggeridge/Elni Stofberg 
AD Communications 
E-Mail : jmuggeridge(at)adcomms.co(dot)uk / estofberg(at)adcomms.co(dot)uk
Téléphone : + 44 1372 464470

Files:

  • Graphic Systems