Share |

Fujifilm, source d’idées nouvelles à la FESPA 2013

25.06.2013

Fujifilm at FESPA 2013

Fujifilm at FESPA 2013

Fujifilm Inca Onset Q40i

Fujifilm Inca Onset Q40i

Fujifilm Acuity Advance Select HS

Fujifilm Acuity Advance Select HS

Fujifilm Corrugated Solution

Fujifilm Corrugated Solution

À l’occasion du salon FESPA 2013, qui se tiendra à Londres du 25 au 29 juin, Fujifilm a imaginé un stand qui ne manquera pas d’attirer l’attention (F10S), véritable source d’inspiration pour tous les visiteurs du salon. Organisé en différents espaces où les nouvelles versions d’une grande partie des célèbres solutions de production d’imprimés de Fujifilm feront leur première apparition européenne, il aura des allures de boutique de luxe.

Dans chacune de ces zones, le visiteur pourra découvrir des exemples d’imprimés de très grande qualité. Le stand a en effet été conçu pour présenter les fonctionnalités des machines et les applications exceptionnelles qu’elles permettent de réaliser dans l’environnement auquel elles sont destinées :

Systèmes d’impression à plat haut de gamme
Dernier modèle de sa série, l’imprimante Inca Onset Q40i sera présentée pour la première fois durant la FESPA. Conçue pour répondre à la demande croissante de systèmes d’impression à plat très haut de gamme, elle accepte les supports allant jusqu’à 3,14 m x 1,6 m et d’une épaisseur maximale de 50 mm.  Équipée des toutes récentes têtes d’impression Fujifilm Dimatix Spectra QS10, l’Inca Onset Q40i produit des gouttelettes d’encre de 10 picolitres, contre 27 picolitres pour le modèle S40i. Avec une résolution perçue de 1 200 dpi, la qualité d’image est exceptionnelle, le trait fin, le texte net et les dégradés homogènes. L’imprimante affiche un rendement maximal de 310 m2/h, soit 62 feuilles plein format.

Une présentation vidéo de la toute nouvelle solution destinée aux imprimeurs de PLV en carton ondulé, une exclusivité Fujifilm, est également prévue. Cette solution réunit l’Inca Onset S40i, les encres innovantes Uvijet OC et le nouveau système de gestion des supports ondulés entièrement automatique.

Imprimantes en rouleau haut de gamme
Fujifilm a choisi la FESPA pour dévoiler la version 5 mètres de son imprimante en rouleau très grand format Uvistar Pro8. Lancée lors de la dernière drupa, cette plate-forme est particulièrement adaptée à l’impression très grand format sur supports rigides et souples pour les marchés de la PLV et de la publicité extérieure. Sa palette complète de couleurs claires intégrées permet d’augmenter la qualité d’impression sans que la vitesse s’en ressente. Également dotée du système exclusif avec deux tailles de gouttelettes (PDS, Parallel Drop Size), l’Uvistar Pro8 produit ainsi des PLV haute définition à une vitesse qui peut dépasser les 300 m2/h.

Imprimantes à plat leaders du marché
Le nouveau modèle de la gamme d’imprimantes à plat Acuity – son lancement date de la semaine dernière – sera également présent sur le stand. Les modèles de la gamme Acuity Advance Select HS 5000 héritent de tous les avantages de la plate-forme Acuity Advance Select récemment annoncée, parmi lesquels une qualité d’impression exceptionnellement élevée et une remarquable polyvalence. En prime, elles affichent une productivité accrue, avec un rendement pouvant atteindre 49,7 m2/h, en mode Production Squared.

Parmi les évolutions majeures dont bénéficient les nouvelles imprimantes Acuity Advance Select HS 5006/5226 figure l’inclusion de six canaux d’encre indépendants. Les imprimeurs qui réalisent principalement de la signalétique commerciale ou d’autres applications graphiques standard, et ont besoin d’un système à très grande vitesse, peuvent configurer les canaux cinq et six de manière à accélérer la cadence par l’ajout de buses supplémentaires pour l’application de cyan et de magenta.

Imprimantes LED en rouleau
Fujifilm présentera également l’Acuity LED 1600, une imprimante qui associe superbement une productivité de 20 m2/h et une excellente qualité d’image. Elle a été conçue pour imprimer sur des supports allant jusqu’à 1,61 m de largeur, en rouleaux ou sous forme de feuilles rigides de 13 mm d’épaisseur au maximum (notamment en PET, acrylique, polycarbonate et carton léger).

Doté en standard d’une encre blanche et d’une encre transparente qui complètent les six couleurs de base, ce modèle produit en un seul passage des imprimés au fini très brillant. Il est supérieur en cela à une imprimante traditionnelle, qui nécessite des passages distincts pour les couleurs et l’encre transparente. L’Acuity LED 1600 est l’imprimante idéale pour de nombreuses applications grand format : affiches, PLV intérieures et présentoirs pour magasins, emballages.

Flux de production
La présence d’un flux de production centralisé, capable de gérer la couleur et la qualité d’impression sur différentes machines grand format, est de plus en plus essentielle. Fujifilm en fera la démonstration avec sa gamme de solutions de flux XMF.

Fujifilm montrera les avantages que ses solutions de flux XMF apportent à un environnement d’impression grand format, de la soumission et de l’approbation d’un travail avec XMF Remote à la production prépresse gérée par XMF Workflow, en passant par la gestion des couleurs assurée par XMF ColorPath et une solution hébergée complète de Web-to-Print : XMF PrintCentre.

euromedia
Dans l’espace euromedia, Fujifilm présentera le large éventail de supports créatifs disponibles, en mettant l’accent sur divers supports en rouleau spéciaux, conçus pour que les imprimeurs puissent développer leur créativité et proposer des services d’impression rentables et à forte valeur ajoutée.

Impression sur textile
Enfin, Fujifilm proposera une gamme complète de solutions pour l’impression directe, l’impression transfert et l’impression industrielle sur textile. Le stand accueillera des portants et des mannequins présentant des vêtements imprimés par des clients de Fujifilm. Les visiteurs pourront ainsi se faire une idée de la variété des effets possibles. L’accent sera mis sur les trois gammes Fujifilm satisfaisant aux critères de la norme écologique GOTS (Global Organic Textile Standard) et sur son encre plastisol hautes performances sans PVC ni phtalate, déjà agréée et choisie par plusieurs grands noms du prêt-à-porter.

« Nous serons ravis de montrer à nos visiteurs les effets incroyablement positifs que la technologie et les encres les plus récentes peuvent avoir sur la productivité et la qualité », commente Keith Harley, directeur marketing chez Fujifilm. « L’étendue de notre offre de produits actuelle et celle de notre gamme de technologies de flux d’impression XMF nous permettent de démontrer avec quelle facilité un prestataire de services d’impression peut améliorer ses processus et ses performances. Elles confirment aussi la polyvalence des plates-formes et la diversité des applications possibles. Les professionnels peuvent ainsi cibler de nombreux marchés différents. »


Pour tout contact communication:


Joanna Muggeridge
AD Communications
E: jmuggeridge(at)adcomms.co(dot)uk
Tel: +44 (0)1372 464470

 

  • Graphic Systems