Share |

Fujifilm lance trois nouveaux systèmes grand format et quatre encres UV pour jet d’encre à la FESPA Digital 2014

20.05.2014

Fujifilm présente un grand nombre de nouveaux produits pour les prestataires d’impression lors du salon FESPA Digital (Hall B1, Stand 530). Ce lancement inclut l’Onset R40i, l’Acuity F et la Vybrant F1600 ainsi que quatre nouvelles encres Uvijet. Les visiteurs pourront constater que Fujifilm met l’accent sur l’étendue des applications hautement qualitatives pouvant être réalisées sur sa gamme de solutions grand format.

Trois nouvelles sorties grand format lancées à la FESPA Digital 2014

Dernière née de la famille Inca Onset, l’Onset R40i offre la combinaison idéale entre vitesse (jusqu’à 400m2/heure) et qualité (résolution de 1200dpi). Elle s’adresse aux professionnels imprimant des visuels à observer de loin ainsi que des images haute qualité, avec une vitesse de rotation des travaux élevée. Basée sur la plate-forme dynamique « Onset Scaleable Architecture », la nouvelle Onset est disponible avec un choix d'options d'encres (CMJN, magenta clair, cyan clair et blanc). Les clients ont la possibilité d'étendre leur configuration de 4 à 5, 6 ou 7 couleurs (jusqu'à 8 canaux d'encrage, dont 2 pour le blanc).

Fujifilm lance également la nouvelle série Acuity F. Elle a été spécialement conçue pour les prestataires d’impression de signalétique et d’affiches qui font face à une forte demande de visuels avec une qualité quasi photographique sur supports rigides. Dernière arrivée dans la gamme Acuity de Fujifilm, cette solution permet de produire avec une qualité exceptionnelle à une vitesse pouvant atteindre 155m2/heure. Elle est disponible en mode 6 ou 7 canaux.

La nouvelle Vybrant F1600 est, quant à elle, dotée de la technologie d’encre UV hybride FUZE, brevetée par Fujifilm. Cette technologie améliore l’efficacité et élargit le registre des travaux réalisables dans un environnement de production grand format. L’imprimante CMJN en rouleau (laize 1,6 m.) offre une productivité maximum de 18m2/h. Elle est parfaitement adaptée pour l’impression du vinyle ou de tout autre support souple pour les applications intérieures ou extérieures, pour lesquelles la durabilité et les délais de livraison sont essentiels.

Quatre nouvelles encres pour la PLV et les applications d’industrie légère

L’édition 2014 de la FESPA Digital verra également Fujifilm dévoiler quatre nouvelles encres UV Uvijet. Elles ont toutes été développées pour apporter un haut niveau de qualité et de polyvalence. Ces nouvelles encres offriront aux utilisateurs plus d’options pour alimenter leurs imprimantes en travaux et ainsi permettre un retour sur investissement plus rapide.

Les nouvelles encres développées pour l’Onset sont l’Uvijet OH, formulée pour l’utilisation avec des supports Polyéthylènes and Polypropylènes, et l’Uvijet OL, une encre à faible odeur pour carton ondulé satisfaisant à la norme DiN EN 1230-1 et destinée à l’affichage et à l’emballage secondaire.

L’Uvijet KV, la nouvelle encre jet d’encre UV thermoformable, a été conçue pour les applications de l’industrie légère. Avec sa qualité élevée, ses couleurs éclatantes et ses excellentes performances, elle ne déroge pas aux caractéristiques attendues d’une encre Fujifilm. L’Uvijet KV ne modifie en rien la vitesse d’impression des systèmes de la gamme Acuity Advance Select. Elle dispose d’une capacité d’étirement exceptionnelle qui peut atteindre 1000% une fois thermoformée.

La gamme des encres Uvijet QN a été formulée pour la solution d’impression très grand format Uvistar Pro8. Elle inclut désormais une nouvelle encre blanche développée pour élargir l’étendue les compétences de la machine. Cette encre permettra aux utilisateurs de réaliser des affiches très grand format, susceptibles d’être éclairées pour être visibles de jour comme de nuit.

Essayé et approuvé

En plus de ces nouveaux produits présentés sur son stand, Fujifilm exposera l’Acuity Advance Select HD4008, système idéal pour la production de PLV ou de signalétique de haute qualité, sur des supports rigides, souples ou en rouleau. Sa vitesse d’impression atteint 32,5m2/h. Les visiteurs pourront également voir l’Acuity LED 1600, une imprimante hybride LED UV en rouleau intégrant de nombreuses technologies Fujifilm. Elle accepte les supports rigides et souples très fins, et produit à un rythme de 20m2/h, la plaçant en tête des systèmes de sa catégorie.

Enfin, une zone euromedia (EM en France) exposera une large gamme de supports créatifs, nouveaux ou établis, pour toutes les applications. La gamme des produits couvre les systèmes d’impression à base aqueuse, latex et UV. Elle offre un choix unique des supports « approuvés » portant un logo prouvant les tests minutieusement réalisés sur les systèmes Fujifilm. Les profils ICC des supports sont déjà disponibles pour les Rips les plus courants du marché.

La solution web-to-print en cloud de Fujifilm, XMF PrintCentre, sera également en démonstration sur le stand. Cette solution logicielle permet aux entreprises de créer de multiples boutiques d’e-commerce pour les impressions. XMF PrintCentre pilote l’ensemble du processus depuis l’achat en ligne jusqu’à la livraison de fichiers PDF prêts pour l’impression sur tout système de production. Cette solution web-to-print tout-en-un fournit un outil simple pour la gestion du e-commerce par les prestataires d’impression et permet de répondre aux demandes de leurs clients.


Pour tout contact communication:
Elni Stofberg/Isabella Schiavi
AD Communications
E: estofberg(at)adcomms.co(dot)uk / ischiavi(at)adcomms.co(dot)uk
Tel: +44 (0)1372 464470

  • Graphic Systems