Share |

Fujifilm Europe annonce une augmentation du prix de ses encres

04.08.2011

FUJIFILM Europe a annoncé aujourd’hui une augmentation, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, du prix de ses encres Sericol et Uvivid, ainsi que des chimies et émulsions associées pour la sérigraphie, avec effet au 1er septembre 2011. Cette hausse sera fonction du produit et du pays, mais se situera dans les fourchettes suivantes:

· Encres sérigraphiques à base de solvant : entre 5 et 15 %
· Encres UV et flexo : entre 3 et 8 %
· Émulsions et chimies : entre 8 et 15 %

Malgré le programme intensif de réformes structurelles mis en oeuvre de façon précoce par Fujifilm en vue de réduire ses coûts fixes et d’améliorer son efficacité, le coût de nombreuses matières premières a considérablement augmenté ces derniers temps, avec, notamment, des répercussions importantes sur le coût de fabrication des encres et des chimies pour l’impression. Entre 65 et 70 % du coût de l’encre est lié aux matières premières approvisionnées auprès de fournisseurs et cette hausse, sans précédent depuis plus de 30 ans, combinée à un accroissement du coût de l’énergie, n’a laissé à Fujifilm d’autre choix que d’augmenter ses prix. Une augmentation du prix des chimies pour l’offset est par ailleurs déjà en cours.

En dépit de ces conditions économiques difficiles, Fujifilm réaffirme sa volonté d’aider ses clients à faire face à la concurrence en leur apportant des technologies et des solutions de pointe, et s’engage à travailler avec l’ensemble des acteurs de la chaîne d’approvisionnement afin de limiter le plus possible les effets de cette situation. 

  • Company