Share |

A Ipex 2014, Fujifilm mettra l’accent sur le modèle économique de la production jet d’encre

24.02.2014

Fujifilm Jet Press 720

Fujifilm Jet Press 720

Fujifilm Jet Press 540

Fujifilm Jet Press 540

Fujifilm Graphium Digital UV Inkjet Press

Fujifilm Graphium Digital UV Inkjet Press

Fujifilm profitera de sa présence à Ipex 2014 (stand S4-E330) pour exposer les modèles économiques pour de nombreux types d’imprimés commerciaux produits en jet d’encre grâce la polyvalence et aux possibilités de ses presses. En l’occurrence, il s’agira de la presse feuille B2 Jet Press 720, de la presse rotative Jet Press 540W et de la nouvelle presse numérique pour étiquettes Graphium, présentée pour la première fois en Grande-Bretagne.

Pendant toute la durée du salon, la Jet Press 720 et la Jet Press 540W seront présentées en fonctionnement dans un contexte aussi proche que possible de celui de la production réelle. A travers un partenariat avec Intelligent Finishing Systems Ltd. et la présence d’un système Horizon Stitchliner 6000, le stand Fujifilm produira des documents finis sur ses solutions jet d’encre. Calendriers, brochures, magazines, livres, étiquettes, manuels et affiches seront réalisés avec des longueurs de tirages allant de 1 à 5000 exemplaires avec une présentation du modèle économique pour chacune de ses applications.

Alors que la demande d’imprimés en court tirages continue d’augmenter, Fujifilm vise à démontrer qu’une grande partie d’entre eux peut être réalisée d’une façon rentable sur les presses jet d’encre déjà disponibles à la vente. L’objectif est également de démontrer aux prestataires d’impression le potentiel d’opportunités commerciales offert par l’impression jet d’encre.

La production d’étiquettes et d’imprimés spéciaux sera également à l’honneur sur le stand Fujifilm avec la Graphium, nouvelle presse numérique jet d’encre UV conçue et fabriquée par FEEI. Elle démontrera comment il est possible de réduire les coûts de production et comment une presse numérique adaptée est une solution viable dans les travaux de transformation d’étiquettes aussi bien pour les courts que les longs tirages.  Elle est associée aux nouvelles encres Uvijet Graphium de Fujifilm développées spécifiquement pour l’impression d’étiquettes. Cette solution élève le niveau de performance possible avec une presse numérique pour étiquettes.

Enfin, Fujifilm présentera la gamme XMF des solutions de flux de production. La suite logicielle de dernière génération XMF permet, non seulement de gérer la production imprimée haut volume avec données variables, mais également d’absorber le taux de rotation élevé de travaux requis dans l’impression numérique court tirage.

Graham Leeson, Directeur du Marketing et de la Communication de la Division des Systèmes Graphiques de Fujifilm Europe déclare: « Les visiteurs d'Ipex qui arriveront sur notre stand entreront dans un environnement de production jet d’encre réel. Ils auront la possibilité de constater combien il est rentable d’imprimer en court tirage de très nombreux dossiers avec un taux de rotation élevé sur des presses jet d’encre. Nous sommes déterminés à démontrer la puissance des technologies jet d’encre et à montrer aux visiteurs leur énorme potentiel. Ipex nous fournit la plateforme idéale pour atteindre cet objectif. »


Pour tout contact communication:

Joanna Muggeridge
AD Communications
E: jmuggeridge(at)adcomms.co(dot)uk
Tel: +44 (0)1372 464470

 

  • Graphic Systems