Share |

Fujifilm annonce une présence sans précédent à la drupa 2012 avec pour slogan « POWER TO SUCCEED »

29.02.2012

FUJIFILM booth at drupa 2012, Hall 8b

FUJIFILM Corporation (Président-directeur général : Shigetaka Komori), fournisseur majeur de solutions globales pour le secteur des arts graphiques, vient d’annoncer qu’elle serait présente en force à la drupa 2012 (du 3 au 16 mai à Düsseldorf en Allemagne). Son stand, situé dans le hall 8b, s’étendra sur 2 020 m2, un record dans l’histoire de la participation de l’entreprise à ce salon. Fujifilm se servira de cette plate-forme pour présenter de nombreuses nouveautés (concepts, technologies, produits, services et solutions d’impression), toutes réunies autour d’un thème fédérateur : « POWER TO SUCCEED » (PARTIR GAGNANTS).

Au cœur de la philosophie « POWER TO SUCCEED » de Fujifilm se trouve une volonté de fournir des solutions de pointe aux clients et de contribuer ainsi à leur réussite. À la drupa, ces solutions comprendront : des systèmes jet d’encre de pointe offrant une qualité et une productivité exemplaires pour un large éventail d’applications d’impression ; des solutions de production de plaques conçues pour optimiser l’efficacité, diminuer les coûts et réduire l’impact environnemental des imprimeurs ; sans oublier des logiciels sophistiqués de gestion de flux et des couleurs permettant à ces derniers de gérer différents procédés d’impression en toute simplicité. Le stand de Fujifilm sera organisé autour de pôles distincts, chacun démontrant la valeur ajoutée des technologies de Fujifilm pour les imprimeurs.

  • Pôle Package Print (Impression d’emballages) : Fujifilm présentera en avant-première une nouvelle presse jet d’encre numérique B2 pour les applications sur boîtes pliantes, équipée de la tête d’impression SAMBATM et de l’encre numérique UV hautes performances VIVIDIA. Fujifilm dévoilera également le nouveau CTP FLENEX DLE, un système appelé à révolutionner le marché de la flexographie grâce à un procédé extrêmement simple et qualitatif de production de plaques flexo. Enfin, Fujifilm mettra également à l’honneur la gamme d’encres UVivid pour applications en laize étroite, combinée à ses plaques offset et ses solutions d’impression spécialement dédiées à l’emballage.

  • Pôle Commercial Print (Impression de labeur) : cet espace sera consacré à la presse jet d’encre B2 Jet Press 720, qui sera en fonctionnement tout au long du salon, ainsi qu’aux dernières presses numériques SRA3 à base de toner de Xerox. Fujifilm expliquera également comment ses solutions de production de plaques peuvent valoriser l’activité des imprimeurs, avec en vedette la nouvelle plaque Brillia HD PRO-T3 et les solutions de production de plaques « à chimie réduite ». La suite de solutions de gestion de flux et de production XMF occupera quant à elle le centre du stand. Enrichie d’une foule de nouvelles fonctionnalités, dont un module de type cloud computing conçu pour aider les imprimeurs à assurer la régularité des couleurs d’un procédé d’impression à l’autre, la solution XMF jouera un rôle primordial dans les démonstrations organisées sur le stand de Fujifilm afin d’expliquer aux imprimeurs comment améliorer la qualité d’impression et la productivité tout en limitant l’impact environnemental de leurs activités.

  • Pôle Wide Format Print (Impression grand format) : Fujifilm présentera ici sa gamme supérieure d’imprimantes jet d’encre à plat et en rouleau. Une attention particulière sera accordée à la productivité, à la qualité et aux performances de l’Inca Onset S40, ainsi qu’à la qualité et à la souplesse de la nouvelle imprimante hybride Acuity LED 1600, qui fera l’objet d’une démonstration. La gamme sera également représentée par la plate-forme très prisée Acuity Advance et les imprimantes en rouleau Uvistar II, ainsi que par la gamme de supports innovants euromedia (EM en France).

  • Espace d’exposition « POWER TO SUCCEED » : le stand de Fujifilm fera la part belle aux applications d’impression innovantes. Cet espace constituera une formidable source d’inspiration pour les imprimeurs de passage au salon, qui pourront y découvrir une grande variété d’imprimés en provenance du monde entier, tous produits à l’aide des technologies jet d’encre numérique, toner, offset et flexo de Fujifilm.

  • Pôle Technology Leadership (Leadership technologique) : Fujifilm présentera ici les produits et technologies de pointe de FUJIFILM Dimatix, premier fournisseur mondial de têtes d’impression jet d’encre « drop-on-demand » pour applications industrielles.


L’alliance d’un savoir-faire technologique de pointe et d’une longue tradition en tant que fournisseur de produits fiables et de haute qualité a permis à l’entreprise de se forger une excellente réputation auprès des professionnels du secteur. Fujifilm est l’un des rares fournisseurs à être à la fois spécialisé en impression offset et propriétaire d’un portefeuille de technologies numériques qui ne cesse de s’enrichir. Ces deux caractéristiques confèrent à la société une position idéale pour aider les imprimeurs à intégrer les nouvelles technologies numériques dans leurs activités. Qu’il s’agisse de plaques, de flux ou de presses numériques de pointe, Fujifilm montrera aux imprimeurs comment optimiser la qualité de leurs imprimés et leur rendement tout en limitant les effets de leur activité sur l’environnement.

D’autres informations concernant les présentations et les démonstrations de produits Fujifilm prévues à la drupa 2012 seront données au fil des semaines précédant le salon, et pourront être consultées sur le site Web consacré par Fujifilm à l’événement, 
www.powertosucceed.eu.

Pour tout contact communication:
Joanna Muggeridge/Elni Stofberg 
AD Communications 
E-Mail : jmuggeridge(at)adcomms.co(dot)uk / estofberg(at)adcomms.co(dot)uk 
Téléphone : + 44 1372 464470

  • Graphic Systems