Share |

Fujifilm présente l’étendue des applications réalisables avec les solutions d’impression grand format jet d’encre et les encres UV à la FESPA Digital 2014

06.03.2014

Fujifilm XMF PrintCentre V5

Fujifilm XMF PrintCentre V5

Fujifilm Uvistar Pro8

Fujifilm Uvistar Pro8

Fujifilm annonce ce jour que son stand sera consacré aux applications haut de gamme pouvant être réalisées avec ses solutions grand format lors de la FESPA Digital 2014 (à Munich, du 20 au 23 mai).  Le stand 530, Hall B1 prolongera le concept d’espace orienté application, initié à la FESPA 2013. Il présentera des exemples d’impressions d’exception dans leur environnement.

Fujifilm est un acteur important dans la fourniture de solutions pour l’industrie grand format, fort d’une longue tradition et d’une expertise inégalée dans la fabrication d’encre pour l’impression grand format. La société démontrera une grande variété de solutions pour tous les prestataires d’impression, quelle que soit leur taille. Elle soulignera la polyvalence de ses produits et technologies et démontrera comment la productivité et la qualité se sont améliorées d'année en année. Combiné avec ses encres pour le jet d'encre Uvijet UV, Fujifilm est en mesure d'offrir une solution adaptée à chaque besoin de la PLV aux applications industrielles légères. XMF PrintCentre, le système avancé de web-to-print sera également présenté. Il permet aux entreprises de développer leurs ventes de produits imprimés en ligne.

Le salon sera l’occasion de voir le nouveau modèle de la famille Onset Inca Q doté de l’architecture évolutive (scaleable architecture) annoncée fin 2013 et qui permet l’évolution des têtes d’impression et des configurations d’encre sans changer de machine. Ce modèle sera présenté en mode totalement automatique pour la première fois, lors de la FESPA. Les supports seront directement acheminés de la palette au plateau d’impression.

Pour élargir encore la palette des applications de la plateforme Onset, Fujifilm lancera deux nouvelles encres lors de la FESPA : l’Uvijet OH, qui offre des qualités d’adhérence supérieure pour plus d’applications possibles ; et l’Uvijet OL, une encre à faible odeur pour carton ondulé, destinée à l’affichage et à l’emballage secondaire.

L’imprimante très large format Uvistar Pro8 utilise l’encre Uvijet QN qui dispose désormais d’une nouvelle encre blanche. Elle a également été développée pour élargir le champ des applications pouvant être prises en charge. La nouvelle encre permet de produire des affiches très grand format, susceptibles d’être éclairées pour être visibles de jour comme de nuit.

Dans la célèbre famille des solutions milieu de gamme de Fujifilm, l'Acuity Advance Select HS, sera présente à la FESPA. Elle est idéale pour la PLV de haute qualité et la signalisation sur matériaux rigides et en rouleaux et atteint une vitesse réelle de production de 64m2/h. A ses côtés, on pourra voir l'Acuity LED 1600. Cette imprimante LED UV hybride en rouleau dispose d'un certain nombre de technologies exclusives de Fujifilm, y compris un système de polymérisation LED basse consommation  Elle est adaptée pour les matériaux souples et rigides très minces pour une productivité qui est la meilleure de sa catégorie avec 20m2/h.

Enfin, une zone euromedia (EM en France) exposera une large gamme de supports créatifs, nouveaux ou établis, pour toutes les applications. La gamme des produits couvre les systèmes d’impression à base aqueuse, latex et UV. Elle offre un choix unique des supports « approuvés » portant un logo prouvant les tests minutieusement réalisés sur les systèmes Fujifilm. Les profils ICC des supports sont déjà disponibles pour les Rips les plus courants du marché. C’est un package exclusif Fujifilm qui permet d’économiser du temps et des coûts.

Adaptée à toutes les sorties grand format de la marque, la solution web-to-print en cloud  de Fujifilm, XMF PrintCentre, permet aux entreprises de créer de multiples boutiques d’e-commerce pour les impressions. XMF PrintCentre pilote l’ensemble du processus depuis l’achat en ligne jusqu’à la livraison de fichiers PDF prêts pour l’impression sur tout système de production. Il sera démontré sur le stand. Cette solution web-to-print tout-en-un fournit un outil simple pour la gestion du e-commerce par les prestataires d’impression et permet de répondre aux demandes de leurs clients.

"Nous avons passé cette dernière année à affiner et à développer plus avant les encres jet d'encre UV pour nos principaux systèmes grand format et nous avons introduit un nouveau modèle dans la famille Onset. Avec la variété d'options dont nous disposons, nous sommes en mesure de démontrer aux visiteurs la polyvalence et la puissance des systèmes à jet d'encre UV qui tirent profit de la gamme leader d’encres Uvijet. La combinaison de vitesse révolutionnaire, de qualité et de performance associée à nos solutions de flux de travail de pointe, produit une qualité d'impression exceptionnelle pour une infinité d'applications ", explique Tudor Morgan, responsable du marketing des systèmes chez Fujifilm Speciality Ink Systems.

« Pour la première fois à la FESPA Digital, nous serons également en mesure de montrer comment les technologies Fujifilm peuvent répondre aussi bien aux applications industrielles légères qu’à celles plus traditionnelles de la PLV. Pour les fournisseurs de services d'impression, ceci représente des opportunités intéressantes pour étendre leur présence et la portée de leur entreprise. Ce qui ne peut-être qu’une bonne chose pour l’industrie, » conclut Tudor Morgan.


Pour tout contact communication:
Joanna Muggeridge
AD Communications
E-Mail : jmuggeridge(at)adcomms.co(dot)uk
Téléphone : + 44 1372 464470
 

  • Graphic Systems