Share |

La société canadienne Digital Edge s’équipe d’une presse Jet Press 720 de Fujifilm

29.02.2012

FUJIFILM Jet Press 720

FUJIFILM Corporation (Président-directeur général : Shigetaka Komori) a le plaisir d’annoncer une nouvelle installation de la Jet Press 720, sa presse jet d’encre numérique B2, leader sur le marché. Digital Edge Print & Media Service Ltd, dont le siège se trouve au Canada, est la dernière entreprise en date à investir dans cette presse, dont l’installation est prévue en mars 2012. Avant elle, Gilson Graphics, imprimeur américain implanté dans le Michigan, avait été, en 2011, le premier site non japonais à s’en équiper. Ces installations, plus celles réalisées au Japon, portent le nombre total de machines en service à neuf.

Digital Edge est un prestataire d’impression numérique et offset totalement intégré offrant des services de gestion de données, de conception, de publipostage et de fulfillment. Bob Shea, Président de Digital Edge, commente : « Lors des Journées portes ouvertes récemment organisées pour promouvoir l’arrivée de la Jet Press 720, ce sont surtout les formats disponibles, la qualité exceptionnelle et le faible impact environnemental de la presse qui ont séduit nos clients. Ils sont, tout autant que nous d’ailleurs, enchantés par la gamme d’applications d’impression inédites que cette imprimante va nous permettre de réaliser. Avec nos possibilités de gestion des données, reposant sur les technologies d’impression à base de toner, ainsi qu’avec la souplesse de configuration de nos équipements de reliure, nous allons pouvoir créer des solutions d’impression à courts tirages qui nous aideront à améliorer le taux de satisfaction de notre clientèle tout en augmentant la rentabilité de notre activité d’impression. »  

Gilson Graphics est un prestataire de services complets de communication graphique installé à Grand Rapids, dans le Michigan (États-Unis). L’entreprise propose à une clientèle grandissante des services de conception graphique allant des solutions Web de bout-en-bout à la préparation de kit, en passant par le fulfillment et la logistique de marque. L’achat de la Jet Press 720*1 s’inscrit dans une stratégie de diversification continue des services.

Depuis l’annonce de la commercialisation de la Jet Press 720 de Fujifilm au Japon fin 2011, celle-ci a été installée dans des sociétés d’impression de profils divers, preuve de la polyvalence et de la richesse des applications à courts tirages pouvant tirer profit de ses performances. Le format B2 et la qualité exceptionnellement élevée ont permis à tous ces imprimeurs d’enrichir leur gamme de services d’impression numérique. Il s’agit par exemple d’imprimés commerciaux en petites séries, de rapports annuels, de livres photo, d’épreuves, de jaquettes de DVD/CD, ainsi que d’autres applications spécialisées autrefois non rentables en tirages limités, mais aussi de tâches d’impression techniquement très délicates à réaliser en offset, mais tout à fait à la portée des performances haut de gamme de la Jet Press 720.

Lors de la drupa 2012, la Jet Press 720 fonctionnera en continu sur le stand de Fujifilm. Des présentations régulières souligneront les performances, les atouts écologiques et les applications possibles de ce système à la pointe de la technologie.

*1 
 En Amérique du Nord, le produit se dénomme « J Press 720 ».

Pour tout contact communication:
Joanna Muggeridge/Elni Stofberg
AD Communications 
E-Mail : jmuggeridge(at)adcomms.co(dot)uk / estofberg(at)adcomms.co(dot)uk 
Téléphone : + 44 1372 464470

  • Graphic Systems