Belgique

Des résultats d’excellente qualité pour Fokina avec la presse Acuity Ultra très grand format

Selon cette société allemande, la vitesse et la polyvalence de l’Acuity Ultra sont essentielles pour son activité et elle constitue une solution pérenne dans un marché en constante évolution

16.09.2020

Saskia Friederich et Sven Breiter, co-CEOs de Fokina

Un des leaders sur le marché allemand des impressions photos grand format, de la sérigraphie, de l’impression numérique et de l’impression textile, Fokina GmbH propose un éventail complet de services dans différents secteurs, dont les points de vente, le commerce de détail, les services publics et les stands d’exposition. Cette société basée au nord de Stuttgart, plus exactement à Eppingen, existe depuis plus de 30 ans. Son dynamisme, sa fiabilité, sa polyvalence et ses capacités d’innovation sont quelques-unes de ces principales caractéristiques. Au cours de son existence, Fokina a accumulé différents appareils d’impression et de production afin de pouvoir produire les produits de haute qualité qui font sa renommée. Mais une machine en particulier a contribué à améliorer encore la qualité des produits finis, à savoir la presse très grand format Fujifilm Acuity Ultra de 5 mètres, depuis sa mise en service en mars 2020.
“« Nos investissements en matière de machines de pointe, de formation des employés et de systèmes de gestion intelligents sont des éléments clés de notre réussite », ”
explique Sven Breiter, PDG de Fokina.
« Nous fournissons nos produits partout en Allemagne, dans l’Union européenne et dans le monde, et l’efficacité et la priorité au client sont pour nous les priorités. »

Bannières, textiles et papiers peints haute qualité sont quelques-uns des produits Fokina les plus demandés. Lorsque M. Breiter a remarqué une augmentation de la demande en 2018, il a tout de suite compris qu’il était nécessaire d’ajouter de nouveaux équipements d’impression pour y répondre et s’assurer que la société pouvait y faire face. C’est à ce moment-là qu’il a été informé de l’existence du modèle Fujifilm Acuity Ultra.

« Nous avons découvert l’Acuity Ultra lors d’un salon en 2018 », poursuit-il. « Nous avons de suite été impressionnés par la qualité et la vitesse d’impression, et nous sommes donc restés en contact avec Fujifilm après ce salon. Nous nous sommes même rendus au centre Advanced Print Technology Centre de Bruxelles, où nous avons pu découvrir par nous-même l’Acuity Ultra. Ce que nous avons constaté au niveau de la qualité des impressions nous a confirmés dans notre opinion, à savoir qu’il s’agissait bien de la machine dont nous avions besoin pour compléter notre équipement. »

Pour M. Breiter et son équipe, l’Acuity Ultra est parfaitement adaptée aux activités de Fokina.

« Tous les membres de l’équipe en charge de l’Acuity Ultra sont impressionnés par la qualité produite et par sa vitesse. Elle est extrêmement polyvalente et consomme peu d’encre, mais c’est aussi la largeur de 5 mètres qui nous a ouvert de tout nouveaux débouchés. Cette combinaison de qualité et de productivité est tout simplement exceptionnelle. »

Sven also has high praise for the Fujifilm team:

« Nous sommes une entreprise familiale, et nous souhaitons garantir la pérennité de notre activité. Le secteur de l’impression est soumis à une concurrence féroce et Fokina souhaite proposer les meilleurs résultats possibles au juste prix, ce que nous permet justement de faire l’Acuity Ultra. En plus de compléter tous nos autres systèmes d’impression, elle est maintenant au cœur de notre activité. »

M. Breiter est également très élogieux à l’égard de l’équipe Fujifilm :

« Les relations avec le personnel de vente et d’assistance chez Fujifilm ont été excellentes, et ce dès le premier jour. Tous possèdent une grande expérience et restent joignables en permanence. Nous avons donc toujours eu le sentiment d’être entre de bonnes mains, ce qui est essentiel lorsque vous achetez une nouvelle machine. L’Acuity Ultra était notre premier achat auprès de Fujifilm, et ce ne sera certainement pas le dernier. »

Nils Gottfried, Segment Product Marketing Manager Wide Format Inkjet Systems chez Fujifilm Graphic Systems Europe déclare:

« Fokina travaille avec de nombreux clients sur le secteur de grand format, et les produits et la qualité de service que propose cette entreprise attirent de nouveaux clients, tout en assurant la fidélité des clients existants. Nous sommes très heureux que l’Acuity Ultra ait pu un jouer un rôle aussi important dans son activité et nous nous réjouissons de pouvoir contribuer à l’évolution de Fokina au cours des années à venir. »

 

Pour tout contact communication:
Daniel Porter AD Communications
E: dporter(at)adcomms.co(dot)uk
Tel: +44 (0)1372 464470


Files:

Dernières nouvelles:
  • Graphic Systems