Belgique

FD Signs et l’Acuity LED 1600 de Fujifilm travaillent pour TFL

La société de signalétique de l’ouest de Londres FD Signs livre avec succès près de 100 000 visuels de distanciation sociale à apposer au sol pour l’ensemble du réseau de transport public londonien

14.05.2020



« Nous travaillons assez régulièrement pour TFL [Transport for London] », explique le fondateur et directeur de FD Signs, Fintan Delaney. « Mais nous n’avions jamais reçu de leur part une commande de cette ampleur. Nous avons été ravis de saisir cette opportunité et tous nos fournisseurs se sont réellement mobilisés pour s’assurer que nous disposions de tout ce dont nous avions besoin pour ce travail. » 

"Nous avons utilisé l’Acuity LED 1600 ainsi qu’une autre machine bobine-bobine pour produire ces visuels, imprimés sur du vinyle Polar Grip fourni par Drytac. « Comme nos besoins en encre et en supports ont augmenté de façon exponentielle au cours de ce travail, nous avons été vraiment impressionnés par nos fournisseurs qui, malgré les défis logistiques posés par le confinement dû au coronavirus, ont réussi à nous livrer tout le nécessaire. Notre distributeur, CSL Digital, s’est comme toujours montré fiable, et Fujifilm est également intervenu pour nous envoyer directement de l’encre lorsque nos besoins ont dépassé ce que CSL pouvait nous fournir dans les délais très serrés auxquels nous nous étions engagés. »

Les cinq employés permanents de FD Signs travaillent normalement cinq jours par semaine, de 9h00 à 17h00. Mais cette commande a bouleversé tout cela. « Nous avons tous travaillé 18 heures par jour, pendant 10 jours d’affilée », raconte M. Delaney. « Et un technicien venait toutes les nuits à 3h00 du matin changer les bobines des machines afin de nous permettre d’imprimer sans interruption. J’ai même fêté mes 50 ans au travail ! »

Le 20 mai, l’équipe de FD Signs livrait 6 000 visuels par jour, pendant 10 jours consécutifs, aux 30 équipes d’installation différentes de toute la capitale qui les posaient dans les stations du métro de Londres pendant leur fermeture, la nuit. En plus de cela, des visuels similaires ont été produits au cours de la même période pour d’autres sections du réseau de transport public londonien, notamment le Croydon Tramlink et le Network Rail.

Bien que FD Signs possède sa presse hybride Acuity LED 1600 depuis près de deux ans, c’était la première fois que l’entreprise utilisait sa fonction bobine-bobine, et M. Delaney s’est dit impressionné : « Nous avons acheté l’Acuity principalement pour imprimer sur supports rigides, car nous disposons d’une autre machine bobine-bobine dédiée », explique-t-il. « Nous avons été très impressionnés par sa qualité et sa fiabilité (nous n’avons jamais reçu de réclamation concernant une commande de signalétique imprimée sur l’Acuity), mais c’était la première fois que nous utilisions sa fonction bobine-bobine pour un travail important.

« Elle est un peu plus lente que notre autre machine, mais la qualité est nettement supérieure, son encre est plus durable et elle est également très bien construite et fiable. Nous avons travaillé dur, 24 heures sur 24, pendant 10 jours d’affilée, et nous n’avons rencontré aucun problème. Nous ne manquerons pas d’utiliser davantage la fonction bobine-bobine à l’avenir. Je regrette même, avec le recul, de ne pas avoir acheté seulement cette machine, sans m’encombrer d’une imprimante bobine-bobine dédiée, compte tenu de la façon dont elle gère à la fois les supports rigides et flexibles. »



Maintenant que le travail de TFL est livré, FD Signs se consacre désormais à d’autres commandes similaires pour de grands magasins et des marques qui commencent à anticiper le déconfinement. « Une signalétique claire demandant aux gens de garder leurs distances sera de plus en plus importante à mesure du retour progressif à une vie normale », souligne M. Delaney. « Nous prévoyons un certain nombre de commandes comme celles-ci dans les semaines et les mois à venir, et nous avons également fourni gratuitement certains visuels de ce genre à de petits commerces locaux et au système de santé NHS. »

Andy Kent, directeur de division chez Fujifilm Graphic Systems UK, déclare : « Le confinement nous a posé à tous d’énormes défis, mais nous sommes fiers du service que nous continuons de fournir à nos clients qui effectuent un travail aussi important. Nous nous réjouissons également que FD Signs ait eu l’opportunité de tester la fonction bobine-bobine de l’Acuity LED 1600, et nous sommes impatients de soutenir l’entreprise dans ses projets futurs. »


Pour tout contact communication:
Daniel Porter
AD Communications
E: dporter(at)adcomms.co(dot)uk
Tel: +44 (0)1372 464470

Files:

Dernières nouvelles:
  • Graphic Systems