Belgique

Fujifilm annonce un nouveau modèle d’abonnement XMF

Une nouvelle solution de financement accessible offre tous les avantages du logiciel de flux de travail Fujifilm à plus d’imprimeurs, dans le prolongement de l’initiative PLATESENSE.

25.06.2019

L’optimisation de l’efficacité grâce à l’automatisation et à des flux de travail plus souples est essentielle pour toute entreprise d’impression moderne désireuse de rester rentable et compétitive, mais le coût initial important des nouveaux systèmes de flux de travail peut être prohibitif pour de nombreuses entreprises, en particulier les plus petites. Fujifilm répond directement à ce problème avec une solution XMF Workflow complète sous forme d’abonnement plutôt que d’achat. Disponible dans le cadre de la nouvelle initiative PLATESENSE, mais également sous forme d’abonnement autonome, cette solution met XMF à la portée de très nombreux clients qui n’auraient jamais envisagé cette possibilité autrement.

John Davies, responsable produit flux chez Fujifilm Graphic Systems Europe, nous l’explique :

Le service d’abonnement XMF de Fujifilm répond à la demande exprimée par le marché. De nombreuses entreprises d’impression ne sont pas satisfaites de leur solution de flux de travail actuelle, mais peinent à justifier l’investissement initial important que représente un tout nouveau système. En offrant l’accès à XMF sur abonnement, les imprimeurs bénéficient de tous les avantages d’une solution de flux de travail de classe mondiale, avec des frais mensuels abordables. Et ces avantages sont considérables, en particulier pour les petites et moyennes entreprises avec des chiffres d’affaires modestes.

Ce concept est une extension du programme PLATESENSE lancé par Fujifilm en 2018 : le matériel de prépresse peut être loué plutôt qu’acheté et la production des plaques peut être entièrement gérée par Fujifilm moyennant un paiement mensuel fixe. Pour de nombreux imprimeurs offset, la possibilité d’utiliser le système XMF sur abonnement dans le cadre du programme PLATESENSE peut représenter un gain de rendement appréciable.

Fujifilm XMF est une des plateformes de flux de travail les plus complètes pour la gestion intégrée de la production », conclut M. Davies. « Elle a été soigneusement conçue pour répondre aux différentes exigences de production, qui vont du feuille à feuille au web, en passant par les imprimantes numériques. Elle est basée sur le moteur d’impression Adobe PDF. Depuis sa création, cette plateforme a ouvert la voie en combinant toutes les possibilités créatives des applications Creative Suite d’Adobe et la production d’impressions simples et efficaces. Nos solutions logicielles de planification ColorPath XMF et Griffin sont déjà disponibles par abonnement, et nous considérons donc ce service comme la suite logique de cette démarche. Nous sommes heureux de pouvoir proposer les nombreux avantages de XMF Workflow à un public beaucoup plus large.

For further information contact:

Daniel Porter
AD Communications
E: dporter(at)adcomms.co(dot)uk 
Tel: +44 (0)1372 464470

Dernières nouvelles:
  • Graphic Systems
  • Company