Belgique

Kaplamin Ambalaj étend sa production d’impression sur carton ondulé en investissant dans une deuxième Onset X de Fujifilm

Kaplamin Ambalaj, filiale du Çukurova Paper and Packaging Group, propose des solutions d’emballage à certaines des plus grandes marques et entreprises de Turquie. Elle vient d’installer une deuxième plateforme Onset X dans son centre de solutions numériques Prigo, inauguré en décembre 2017.

09.12.2019

Fondée en 1976, Kaplamin Ambalaj a été rachetée par le groupe Çukurova en 1984. En 2017, à la recherche d’une solution d’impression numérique pour le carton ondulé afin de satisfaire la demande des clients de plus courts tirages et de délais plus serrés, la société a investi dans une plateforme Onset X1 LT d’Inca Digital et de Fujifilm. La demande de courts tirages n’ayant cessé de s’accélérer depuis lors, Kaplamin Ambalaj a cherché à encore étendre ses capacités numériques et a décidé fin 2019 d’investir dans une deuxième plateforme Onset X.

  

Sa nouvelle machine, une Onset X1, vient d’être installée aux côtés de la première, au sein du centre de solutions numériques Prigo de Kaplamin Ambalaj, près d’Izmir, dans l’ouest de la Turquie. La production numérique sur carton ondulé, qui se chiffrait à 40 000 m2 par mois, a rapidement doublé et le responsable de l’atelier de l’entreprise, Osman Bozcaarmutlu s’attend à bientôt produire 100 000 m2 de carton ondulé imprimé par mois grâce à ces deux plateformes Onset.

Capacité de production accrue pour une demande en hausse

« Notre activité d’impression numérique lancée il y a deux ans connaît un franc succès », affirme M. Bozcaarmutlu. « Nous avons fait notre entrée dans ce secteur en partenariat avec Fujifilm et nous continuons de travailler et de nous développer avec eux. L’Onset peut imprimer sur un large éventail de supports et se prête à merveille à l’impression sur carton ondulé. Fujifilm est donc apparu comme un choix évident lorsque le moment est venu d’investir dans une deuxième machine. »
Production homogène, indisponibilité minimale
« L’Onset est une plateforme d’impression incroyablement conviviale, étudiée pour offrir un fonctionnement harmonieux et sans heurts », ajoute M. Bozcaarmutlu. « Associé à l’assistance et au service d’exception de Fujifilm, tant en ligne que sur site, cela implique que l’indisponibilité de la machine est réduite au strict minimum. Ce fonctionnement optimal nous incite à investir en toute confiance dans la même technologie et la même marque. »
Offre d’une valeur ajoutée à l’industrie
« Avec la création de sa marque Prigo, Kaplamin Ambalaj a insufflé une véritable bouffée d’oxygène au secteur de l’impression sur carton ondulé », explique Cengiz Metin, General Manager de Fujifilm Turkey. « Ils offrent une incroyable valeur ajoutée avec leur impression personnalisée et de courts tirages de haute qualité, ainsi qu’avec leurs autres supports d’affichage et de PLV. Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec cette société innovante engagée dans une production durable et de continuer à la soutenir. »

  


Pour tout contact communication:

Daniel Porter
AD Communications
E: dporter(at)adcomms.co(dot)uk
Tel: +44 (0)1372 464470

Files:

Dernières nouvelles:
  • Business Products
  • Graphic Systems