This website uses cookies. By using the site you are agreeing to our Privacy Policy.

Belgique

L’installation de la première Jet Press 750S d’Europe assure de nombreuses retombées positives à FloriColor.

L’imprimeur portugais d’albums photo bénéficie d’avantages immédiats en matière de vitesse, de qualité et de respect de l’environnement, ainsi que de l’accès à de nouveaux marchés.

11.10.2019

FloriColor compte parmi les principaux imprimeurs d’albums photo professionnels au monde. Depuis ses locaux au Portugal, l’entreprise dessert des clients dans 27 pays du monde entier et produit des albums de mariage, naissance, communion et boudoir pour certains des plus grands photographes portraitistes internationaux.

Lorsque Fujifilm a annoncé fin 2018 que FloriColor était l’une des premières entreprises à confirmer son investissement dans la nouvelle Jet Press 750S, la société a expliqué son choix en invoquant une combinaison d’avantages environnementaux, de rapidité accrue et de diversification de son offre.

L’installation étant achevée depuis février 2019, FloriColor est maintenant en mesure de confirmer si la réalité est à la hauteur de ses attentes.

Nous savions que la Jet Press 750S nous aiderait à réduire considérablement nos délais d’exécution, et nous n’avons pas été déçus,

affirme le PDG Tiago Yu.

La meilleure façon d’illustrer l’ampleur réelle de ce changement est peut-être de donner un exemple concret, intervenu très peu de temps après l’installation de la Jet Press. Nous nous préparions à exposer au salon WPPI (Wedding & Portrait Photography International) Expo à Las Vegas, comme chaque année, quand j’ai demandé à mon équipe (qui était alors toujours en période de formation sur la Jet Press) d’imprimer cinq albums de démonstration à emporter aux États-Unis. Mes instructions ont été mal comprises et l’équipe a imprimé 50 albums à la place. Avec nos imprimantes argentiques, cela aurait pris environ dix heures. Sur la Jet Press, c’était prêt en 30 minutes. Il n’existe pas de meilleur moyen d’illustrer la vitesse supplémentaire à notre disposition !

Mais pour une entreprise comme FloriColor, même une augmentation de vitesse aussi considérable ne serait d’aucune valeur sans la qualité correspondante.

Nos clients sont tous des photographes professionnels extrêmement réputés,

rappelle M. Yu.

Nous parlons ici de très haut niveau, l’un d’entre eux facture par exemple jusqu’à 80 000 € pour des photos de mariage. Ils se montrent généralement sceptiques quant à la capacité d’une presse numérique à approcher les niveaux de qualité de l’argentique, jusqu’à ce que nous leur présentions les résultats d’impression de la Jet Press bien sûr ! Nous explorons et investissons dans la technologie numérique depuis 20 ans, mais la Jet Press est la première machine numérique que nous utilisons en toute confiance, comme nos clients, pour produire des albums photo haut de gamme.

FloriColor prend également ses responsabilités environnementales très au sérieux.

Nous avons le devoir, envers les générations futures, de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire notre impact environnemental ,

affirme M. Yu.

Nous avons pris des mesures l’année dernière pour éliminer presque tout le plastique de nos emballages, et notre investissement dans la Jet Press constitue une étape fondamentale dans la réduction de l’impact environnemental de nos processus de production. La Jet Press n’utilise pratiquement aucune chimie, et je ne pense pas qu’il existe sur le marché une alternative plus écologique offrant ce niveau de qualité.

Bien que l’investissement de FloriColor dans la Jet Press ait, à ce jour, principalement servi ses clients actuels du secteur de la photographie professionnelle, M. Yu entend aussi profiter des opportunités offertes pour se diversifier et se développer sur de nouveaux marchés :

Nous sommes très fiers de la réputation que nous avons acquise au fil des années comme l’un des principaux imprimeurs d’albums photo professionnels au monde ,

souligne-t-il.

La Jet Press ne fait que renforcer cette réputation. Mais elle offre également la possibilité de s’implanter sur d’autres marchés. Compte tenu des tendances actuelles du secteur, le marché des catalogues de luxe à tirages courts constitue une opportunité particulièrement importante. Grâce à la Jet Press, nous pensons que nous pourrions, avec le temps, devenir un acteur majeur de ce secteur.

Nous sommes globalement ravis des résultats de cet investissement,

conclut M. Yu.

Il s’agissait d’un grand pas pour nous, mais le fait d’investir auprès de Fujifilm nous a donné une immense confiance. Depuis 40 ans, ils nous fournissent des papiers photographiques et la chimie associée, ainsi qu’un service et une assistance répondant aux exigences les plus strictes. Il n’existe aucune autre entreprise avec laquelle nous préférerions partager cette prochaine étape de notre parcours. Il n’existe aucune autre entreprise avec laquelle nous préférerions partager cette prochaine étape de notre parcours.

Pour en savoir plus sur la Jet Press 750S, rendez-vous sur : www.imagineinkjet.com.

Pour tout contact communication:

Daniel Porter
AD Communications
E: dporter(at)adcomms.co(dot)uk
Tel: +44 (0)1372 464470

Dernières nouvelles:
  • News Releases
  • Business Products
  • Graphic Systems