Belgique

SISMAITALIA installe une Fujifilm Acuity Ultra pour répondre à la demande grandissante de ses clients

La machine super grand format a été installée chez SISMAITALIA en août 2019 dans le but principal de booster la productivité et la qualité de l’entreprise, et lui permettre de réaliser des impressions sur un éventail plus large de supports.

05.11.2019

Oscar Stucchi, CEO, SISMAITALIA

Fujifilm vient d’annoncer l’installation d’une Acuity Ultra chez SISMAITALIA à Vérone, en Italie. Forte de plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie, l’entreprise SISMAITALIA est spécialisée dans l’impression 3D et numérique grand format. Elle dessert les marchés du design d’intérieur, du commerce de détail et de l’architecture, produisant un panel très étendu de produits, dont des affiches, des banderoles, des contenus publicitaires, des papiers peints et des imprimés 3D.

En 2017, SISMAITALIA a adapté son modèle métier pour se rapprocher des designers, des artistes et des architectes d’intérieur, afin de proposer à ses clients une offre de services plus complète.

Au fil de notre développement, nous avons rationalisé notre activité afin de mieux répondre aux exigences grandissantes de nos clients et réalisé qu’il nous fallait aussi élever le niveau et la qualité des produits que nous délivrons. C’est à ce moment que nous avons décidé de moderniser notre équipement d’impression,

confie Oscar Stucchi, PDG de SISMAITALIA.

Les principales exigences de nos clients reposaient sur la rapidité de livraison, des retombées positives pour l’environnement et la qualité. L’Acuity Ultra, qui répondait à tous ces critères, s’est imposée à nous comme le choix évident.

Nous avions entendu parler de l’Acuity Ultra quelque temps auparavant, étant donné que nous collaborons avec Fujifilm depuis longtemps déjà. La première fois que nous l’avons vue en action, à la FESPA 2018, elle a capturé notre attention en raison de sa capacité à produire à des vitesses élevées, tout en assurant une remarquable qualité d’impression.

L’Ultra va nous permettre d’améliorer significativement la qualité des imprimés que nous délivrons à nos clients,

poursuit Oscar Stucchi.

Qui plus est, nous espérons par la même occasion attirer de nouveaux clients. L’Ultra ne nous permet pas uniquement d’imprimer sur un éventail élargi de formats, petit comme grand. Elle nous permet aussi de traiter une gamme plus vaste de matériaux. Au vu des tendances et innovations qui se développent sur le marché, nous avons bon espoir que cet investissement va nous aider à rester en première ligne du marché concurrentiel d’aujourd’hui. Nos conducteurs de presse sont ravis de ce choix.

Oscar Stucchi conclut en ces termes :

Étant donné les très bonnes relations que nous entretenons avec Fujifilm, la décision d’investir dans cette nouvelle machine n’a pas été difficile à prendre. Nous recommandons chaudement Fujifilm. Le niveau d’assistance dont nous avons bénéficié tout au long du processus de vente et d’installation a été remarquable et il nous tarde de développer plus encore ce partenariat à l’avenir.

Nils Gottfried, Wide Format Inkjet Product Manager chez Fujifilm Graphic Systems EMEA, ajoute :

Nous sommes ravis que SISMAITALIA ait choisi d’investir dans une Acuity Ultra, et impatients de voir les répercussions de cette acquisition sur l’activité de l’entreprise. Nous espérons vivement poursuivre cette collaboration à l’avenir en apportant à cette entreprise le soutien nécessaire à son développement.

Pour tout contact communication:
Daniel Porter
AD Communications
E: dporter(at)adcomms.co(dot)uk
Tel: +44 (0)1372 464470

Files:

Dernières nouvelles:
  • Business Products
  • Graphic Systems