This website uses cookies. By using the site you are agreeing to our Privacy Policy.

Belgique

Sunimprof Rottaprint améliore sa production flexo et sa politique environnementale avec les nouvelles plaques Fujifilm Flenex FW

Une productivité accrue et un impact réduit sur l’environnement des plaques Fujifilm Flenex FW-L lavables à l’eau décident un imprimeur flexo roumain, Sunimprof Rottaprint, à investir dans les nouvelles plaques Flenex FW-FP.

24.09.2019



Fondée en 1991, l’entreprise Sunimprof Rottaprint est la plus grande société d’impression flexo produisant des étiquettes adhésives en Roumanie. Elle produit différents types d’étiquettes et différents produits d’emballage pour de nombreux secteurs, dont les produits alimentaires, le vin et les spiritueux, les cosmétiques, les détergents, les produits d’entretien et les produits cosmétiques. Dans le cadre de ses propres pratiques environnementales et afin de pouvoir fournir dans les temps des produits de grande qualité à ses clients, Sunimprof Rottaprint s’appuie depuis 2016 sur les plaques Fujfilm Flenex FW-L pour ses différentes applications flexo. Et aujourd’hui, après des tests réussis sur la nouvelle plaque Fujifilm’s Flenex FW-FP et le nouvel agent de développement SB-928, le partenariat entre Sunimprof Rottaprint et Fujifilm est encore renforcé.

« Les demandes de nos clients sont nombreuses et très variées et nos solutions flexo doivent nous permettre de leur offrir la qualité qu’ils attendent », explique Alin Neag, responsable prépresse chez Sunimprof Rottaprint. « Que ce soit pour les étiquettes adhésives, les étiquettes thermorétractables, les étiquettes pour bouteilles ou les autres éléments d’emballage, nos 268 employés s’efforcent d’arriver au produit parfait en un minimum de temps. Le service client est d’une importance capitale pour nous. »

« Nous sommes également très fiers d’être le plus grand imprimeur flexo de Roumanie. La plupart de nos clients viennent de Roumanie, mais au moins 26 % de notre chiffre d’affaires vient de l’international et notre premier semestre 2019 a été excellent, avec une progression de 7 % de notre chiffre d’affaires, qui en est à 11 millions d’euros. »

L’acquisition par Sunimprof Rottaprint de plaques Flenex FW-L et d’agent de développement de plaques Fujifilm a certes contribué à cette croissance, mais elle contribue aussi à une meilleure protection de l’environnement : « Flenex est notre premier essai de production de plaques lavables à l’eau et nous sommes très impressionnés par les résultats obtenus », ajoute Alin Neag. « La qualité d’impression reste toujours excellente et la production des plaques ne nécessite aucun solvant, ce qui fait que par rapport au processus classique à base de solvants, le temps de développement est minimal. Et comme cette production de plaques Flenex n’utilise pas de produits chimiques, Sunimprof Rottaprint peut produire ses impressions flexo dans le respect de l’environnement. »



Le lancement commercial de la plaque Fujifilm Flenex FW-FP est prévu en octobre 2019. Les caractéristiques de qualité du modèle FW-L2, auxquelles viennent s’ajouter d’autres attributs, dont une résistance aux solvants, un effet de gondolage réduit et une base polyester plus épaisse de 188 µm ont fortement impressionné Alin Neag par leur impact lors des tests menés par Sunimprof Rottaprint : « Nous cherchons toujours à comprendre comment les nouveaux produits peuvent s’intégrer à nos installations et nous aider à proposer un service toujours plus efficace. Les résultats de la nouvelle plaque Flenex FW-FP sont très impressionnants et nous envisageons maintenant de basculer toute notre production de plaques lavables à l’eau sur cette plaque. »

Alin Neag est aussi enthousiaste à propos de la longue relation que sa société entretient avec Fujifilm et avec Printman, distributeur en Roumanie des produits Fujifilm : « Depuis que nous avons investi dans le système de contrôle des couleurs Fujifilm ColorArt dans les années 90, toutes les interactions avec les équipes de vente et les équipes techniques ont été positives. Fujifilm et Printman comprennent parfaitement nos besoins et sont toujours disponibles en cas de besoin ou d’aide sur l’utilisation des appareils. Je recommande chaudement ces deux sociétés. »

Nils Gottfried, Segment Product Marketing Manager chez Fujifilm Graphic Systems Europe déclare : « Nous sommes très heureux de constater l’impact de la technologie des plaques flexo Fujifilm sur les résultats de Sunimprof Rottaprint et suite à l’acquisition des nouvelles plaques et des nouveaux produits Flenex FW-FP, nous sommes encore plus impatients de voir comment évolue son activité. »

Pour plus d’informations sur les produits flexo Fujifilm, que ce soit pour les nouveaux produits ou les produits existants, venez nous rencontrer sur le stand 9A34 au Labelexpo Europe 2019.


Pour tout contact communication:

Daniel Porter
AD Communications
E: dporter(at)adcomms.co(dot)uk
Tel: +44 (0)1372 464470

Dernières nouvelles:
  • Graphic Systems