Schweiz

Healthcare

Avec nos technologies d’imagerie et de diagnostique sans précédent, nous augmentons fortement notre présence dans les secteurs de la prévention et des traitements médicaux. Nous utilisions également à bon escient l’expertise des entreprises du groupe Fujifilm, créons des alliances stratégiques, mettons en place des fusions et des acquisitions.

Vue d’ensemble

PACS Synapse
L’endoscope trans-nasal facilite les examens
Produits radio-pharmaceutiques pour les diagnostiques et les traitements
Produits pharmaceutiques de Toyama Chemical
Soins cosmétiques

Le leader dans le secteur des diagnostiques numériques utilisant les rayons X

 

Nous avons lancé, en 1936, notre premier système à plaques photo stimulables (technologie FCR) et avons commercialisé, en 1981, le premier système d’imagerie et de diagnostique FCR. Pionniers dans le secteur de l’imagerie numérique, les produits FCR font partie, à l’échelle mondiale, des solutions les plus performantes du marché.

Sauver des vies grâce à des images médicales accessibles immédiatement

 Les médecins utilisent les rayons X, ultrasons et autres images médicales pour les aider à définir les traitements adaptés. Le PACS Synapse de Fujifilm permet aux utilisateurs d’accéder rapidement à ces images et de les partager via des réseaux numériques. Très largement utilisé dans les urgences, Synapse estaujourd’hui installé dans plus de 2900 hôpitaux et cliniques, aux 4 coins du globe, et affiche un temps de service de 99,99 %. Ce dispositif d’archivage et de communication d’image est aussi compatible avec les systèmes de soins communs via des réseaux spécifiques.

Nouvelles frontières dans la médecine

Grâce aux endoscopes, les docteurs peuvent visualiser l’intérieur du corps. Mais les endoscopes traditionnels, que l’on insère par la bouche, peuvent engendrer des blocages. C’est pour ces raisons que nous avons mis au point un endoscope trans-nasal très petit qui s’utilise par le nez. Fujifilm propose aussi un système d’entérocoque à deux ballons et à capsule pour les examens dans les intestins, ainsi que des équipements et logiciels d’imagerie pour les interventions chirurgicales.

Les systèmes ultrasons compacts et portables de Fujifilm sont parfaits pour les situations d’urgence et de soins. La sonographie est une méthode douce pour le patient et permet d’obtenir des images en temps réel. Elle est généralement utilisée pendant les grossesses, les examens des seins, du cœur et pelvien.

Les systèmes radio-pharmaceutiques facilitent les diagnostiques sur les victimes et la détection de symptômes de maladies du cerveau et d’autres organes. Fujifilm poursuit son développement dans ce secteur grâce à l’entreprise Fujifilm RI Pharma, après l’acquisition du pionnier en médicine nucléaire, en 2006 – à savoir, Daiichi Radioisotope Laboratories.

  • Systèmes de diagnostic et d’imagerie FCR

  • Systèmes de communication et d’archivage à usage médicale « PACS Synapse»

  • Films d’imagerie secs / systèmes imageurs secs

  • Films à rayons X

  • Produits radio-pharmaceutiques

  • Endoscopes numériques

  • Systèmes d’isolation à l’acide nucléique

  • Produits de santé

  • Produits pharmaceutiques