This website uses cookies. By using the site you are agreeing to our Privacy Policy.

Schweiz

Ashford Colour Press optimise l’efficacité de sa production avec la solution PLATESENSE de Fujifilm

L’imprimeur de livres britannique de renom s’engage dans un contrat de quatre ans portant sur la technologie PLATESENSE, investissant parallèlement dans le logiciel XMF Workflow et deux nouvelles développeuses de plaques de Fujifilm.

25.07.2019

Depuis 1980, l’imprimeur Ashford Colour Press implanté dans le comté du Hampshire propose des services d’impression et de reliure à un panel divers d’éditeurs, dont des marques scolaires et universitaires majeures telles que Pearson et Oxford University Press. En réponse aux besoins changeants du secteur de l’impression de livres, Ashford développe actuellement son site de Gosport afin d’améliorer les services offerts à ses clients. Entièrement réagencé, l’atelier a notamment repensé son département prépresse qui, suite à une évaluation fructueuse menée en mars 2019, intègre désormais la solution XMF Workflow de Fujifilm, ainsi que deux nouvelles développeuses ZAC, des plaques à chimie réduite Superia LH-PLE et le programme prépresse phare PLATESENSE de la marque.

Notre réussite commerciale se fonde sur notre capacité à produire rapidement de grands volumes, à travers nos nombreuses plateformes d’impression différentes. C’est la raison pour laquelle nous cherchons en permanence à innover et gagner toujours plus en qualité et en productivité dans ce marché concurrentiel,

confie Eddi Oliver, directeur des opérations chez Ashford.

Pour nous adapter aux changements de l’industrie et fournir à nos clients le service le plus efficace, nous avons significativement remodelé le site d’Ashford Colour Press au cours des 18 derniers mois.

Malgré une relation positive et de longue date avec son ancien fournisseur de plaques, Ashford a finalement décidé d’invertir dans le logiciel XMF, les plaques Superia et le programme PLATESENSE de Fujifilm. C’est une évaluation du programme de gestion des plaques de Fujifilm qui a convaincu Eddi Oliver et son équipe prépresse du potentiel d’amélioration qui s’offrait à eux :

Cela faisait un certain temps que nous connaissions le programme PLATESENSE et la solution XMF Workflow de Fujifilm. Mais changer de système prépresse est un gros risque qui peut avoir des conséquences désastreuses si la transition ne se passe pas bien. Alors afin de nous assurer du bénéfice d’un tel changement, nous avons mené une investigation approfondie de l’offre de services de Fujifilm.

Très rapidement, nous avons identifié les avantages de XMF Workflow, sa grande polyvalence et sa capacité d’automatiser de larges volumes de travail à grande vitesse : un facteur essentiel dans l’industrie dans laquelle nous opérons. Quant au programme PLATESENSE, il nous a permis non seulement de réduire le coût de notre processus de production de plaques, mais aussi d’améliorer son efficacité. 

Pour Eddi Oliver, il ne fait aucun doute que les solutions de plaques de Fujifilm vont aider son entreprise à aller de l’avant :

Ce qui a pesé dans notre décision d’investir dans le système XMF, c’est le fait de pouvoir travailler plus rapidement et plus efficacement, tout en profitant des technologies post-presse. Mais ce qui importe le plus pour nous, c’est avant tout la qualité de la sortie. Avec PLATESENSE, XMF et les deux développeuses de plaques Superia, nous sommes parvenus à améliorer chaque procédure réalisée sur notre équipement litho – l’impression obtenue est plus propre et nous consommons moins d’encre qu’auparavant, ce qui représente un atout substantiel du point de vue des coûts.

Compte tenu de nos exigences commerciales, tous ces facteurs ont largement contribué à notre décision de délaisser notre fournisseur historique au profit de plaques Fujifilm pour l’ensemble de nos presses litho.

Ce changement a également influé positivement sur le souhait d’Ashford de produire davantage d’articles personnalisés :

Nous sommes passés à un modèle “zéro stock” pour le marché de l’édition, ce qui signifie que nous pouvons aussi bien produire un exemplaire unique d’un livre qu’une série en plus gros volume, directement. Dans ce domaine, la personnalisation du produit est essentielle et avec les solutions de Fujifilm, nous sommes persuadés d’être en mesure d’atteindre cet objectif.

Eddi Oliver souligne également le niveau d’assistance élevé déployé par Fujifilm :

Le service que nous avons reçu de Fujifilm s’est avéré excellent, et ce depuis le tout premier jour. Je préférerais éviter de recommander la société car nous aimerions mieux la garder pour nous !

Andy Kent, directeur de division chez Fujifilm Graphic Systems UK, déclare :

Ashford est un parfait exemple de transition réussie vers un nouveau partenaire, après des années aux côtés d’un autre fournisseur de plaques. Aujourd’hui, la société récolte les fruits du programme PLATESENSE et du logiciel de flux de production de Fujifilm, parvenant grâce à eux à maintenir un excellent service client tout en boostant son potentiel de croissance.

Ça a été un plaisir de travailler avec la société Ashford et il nous tarde de poursuivre notre collaboration en lui proposant les meilleures solutions de plaques du marché.

À propos de XMF

XMF est l’une des plateformes de flux de production les plus complètes pour la gestion intégrée de la production, qui répond aux exigences d’une large variété de prestataires de services d’impression. Combinant rapidité, efficacité, automatisation et souplesse, XMF optimise les délais d’exécution des travaux d’impression feuille, bobine et numérique.

À propos de PLATESENSE

Outil offrant une aide inestimable en matière de rentabilité dans ce marché hautement concurrentiel, PLATESENSE de Fujifilm, qui peut intégrer XMF Workflow, constitue un processus métier radicalement nouveau qui rationalise le procédé prépresse, permettant ainsi aux imprimeurs offset de maximiser leur efficacité.

Pour tout contact communication:

Daniel Porter
AD Communications
E: dporter(at)adcomms.co(dot)uk
Tel: +44 (0)1372 464470

Philippe Legranvallet
Fujifilm Graphic Systems
E-Mail : philippe.legranvallet(at)fujifilm(dot)com

Dernières nouvelles:
  • News Releases
  • Business Products
  • Graphic Systems