This website uses cookies. By using the site you are agreeing to our Privacy Policy.

Schweiz

Fujifilm annonce l’installation de la première Acuity Ultra en Russie

La nouvelle machine très grand format, lancée en 2018, a été installée chez GlavPrint en février 2019

24.04.2019

L’entreprise basée à Moscou GlavPrint, client de longue date de Fujifilm, affiche sur son marché domestique une réputation méritée de fiabilité et de qualité dans le secteur de la production créative de visuels publicitaires et d’affichage. Depuis plus de cinq ans, la société centre sa production autour d’une imprimante très grand format Fujifilm Uvistar, qui opère avec fiabilité et efficacité à un rythme quasi ininterrompu. Lorsque l’équipe de direction a commencé à explorer les différentes imprimantes disponibles sur le marché afin de soutenir l’Uvistar et répondre aux besoins induits par la croissance récente enregistrée par l’entreprise, l’expérience positive vécue avec Fujifilm l’a encouragée à examiner de plus près la toute dernière solution très grand format et ultra-sophistiquée de Fujifilm – l’Acuity Ultra.

Non contente de représenter l’imprimante très grand format la plus perfectionnée de la gamme Fujifilm, il s’avère par ailleurs que l’Acuity Ultra a dominé de loin tous les autres modèles concurrents lors des tests comparatifs menés par GlavPrint, comme l’a confirmé sa directrice, Natalia Fomina.

Nous connaissions l’infrastructure de services de Fujifilm en Russie et étions convaincus que l’équipe en place serait en mesure de nous offrir le soutien dont nous avions besoin, même s’il s’agissait de la première installation de cette imprimante, non seulement en Russie, mais dans toute l’Europe de l’Est,

déclare Mme Fomina.

Le délai de livraison de l’imprimante a été d’à peine trois semaines et l’installation a été exécutée rapidement et avec professionnalisme.

Mais avant d’investir, GlavPrint a mis l’Acuity Ultra à l’épreuve. Sergey Belousov, responsable de la division grand format chez Fujifilm Graphic Systems Russie, explique l’un des nombreux défis que la machine a dû relever.

GlavPrint nous a demandé d’imprimer un panneau de 45 m de long et 5 m de large d’un gris uniforme. Obtenir des teintes homogènes sur une surface aussi grande est extrêmement difficile, mais l’Acuity Ultra y est parvenue, à l’instar de tous les autres défis qui lui ont été soumis. La direction de GlavPrint a aussi été très impressionnée par le rapport qualité-prix offert par la machine. Elle nous a confié que certaines des machines concurrentes de catégorie similaire qu’elle avait explorées étaient deux fois plus chères.

L’imprimante se décline en deux modèles : en 3,2 m et 5 m de large, avec des têtes d’impression technologiquement avancées assurant une impression de qualité à des vitesses supérieures à 200 m2 par heure. Sa technologie de taille de gouttes variable entre 35 et 3,5 pl permet en outre aux utilisateurs d’atteindre une qualité quasi photographique. Et comme l’imprimante repose sur un châssis en acier pesant plus de sept tonnes, la qualité d’impression n’est absolument pas affectée par les éventuels effets dus aux vibrations. Dotée par ailleurs d’un système de refroidissement de pointe, l’Acuity Ultra, malgré l’utilisation de lampes de séchage UV conventionnelles, peut imprimer sur des matériaux ultra-fins, sans risque de surchauffe.

Chaque année, la demande liée à l’impression grand format dans le cadre des applications intérieures grimpe,

conclut Sergey Belousov.

Il n’est dès lors pas surprenant de constater parallèlement une augmentation des exigences de qualité des consommateurs. Il y a quelques années, la plupart des consommateurs se satisfaisaient de la qualité d’impression obtenue avec une taille de gouttes de 20 pl. Aujourd’hui, même une taille de 10 pl est trop élevée pour répondre au niveau de qualité que beaucoup réclament. Les technologies d’optimisation de la qualité et des vitesses d’impression évoluent rapidement dans l’ensemble de l’industrie. Nous sommes fiers du rôle de moteur d’innovation que joue Fujifilm dans ce domaine, dans le but d’offrir des prestations ultimes aux clients du monde entier.

Pour tout contact communication:

Daniel Porter
AD Communications
E: dporter(at)adcomms.co(dot)uk
Tel: +44 (0)1372 464470

Files:

Dernières nouvelles:
  • Business Products
  • Graphic Systems