This website uses cookies. By using the site you are agreeing to our Privacy Policy.

Schweiz

Fujifilm présente Uvijet OX : un nouveau jeu d’encres hautes performances pour la gamme Inca Digital Onset X HS

21.06.2019

Fujifilm Specialty Ink Systems, leader mondial du développement des systèmes jet d’encre pour les applications grand format, présente aujourd’hui Uvijet OX, un tout nouveau jeu d’encres hautes performances développées exclusivement pour la nouvelle gamme d’imprimantes à plat UV Inca Digital Onset X HS.

Forte du succès de la gamme d’encres polyvalentes Fujifilm OW, l’encre Uvijet OX sera tout d’abord disponible dans un jeu de six couleurs CMJN Lc Lm. Elle permettra à la nouvelle imprimante Onset X HS de produire des impressions à grande vitesse sur une large gamme de supports plastiques rigides avec un excellent niveau d’adhérence, de vitesse de séchage et de qualité, pour ouvrir de nouveaux marchés à cette gamme d’imprimantes.

David Burton, Commercial Director chez Fujifilm Specialty Ink Systems explique :

Le lancement de ce nouveau jeu d’encres Uvijet OX constitue pour Fujifilm une étape décisive dans le développement des encres pour le secteur de l’impression jet d’encre : une encre spécialisée à hautes performances, avec un excellent niveau d’adhérence sur un large éventail de supports en plastique rigide. Cette adhérence reste constante, même aux vitesses les plus élevées de la nouvelle imprimante Onset X HS, et ce sans aucun impact sur la qualité de l’impression produite.

Selon M. Burton, le lancement d’Uvijet OX est un excellent exemple de la force du partenariat conclu par Fujifilm et Inca Digital et sa gamme Onset X, une plateforme jet d’encre UV grand format largement reconnue dans tout le secteur comme étant la meilleure de sa catégorie en matière de productivité, de qualité, d’évolutivité et de fiabilité.

Fujifilm a travaillé en étroite collaboration avec Inca Digital tout au long du processus de développement de cette encre. Le défi qui se présentait à nous était de créer une toute nouvelle technologie d’encre UV qui augmenterait considérablement l’adhérence sur une toute une gamme de substrats nervurés, mais, et ceci est tout aussi important, surtout sans concessions sur les caractéristiques de robustesse, de fiabilité et de qualité qui font la réputation des plateformes d’impression Onset X.

La nouvelle encre Uvijet OX présente une technologie unique, avec un mélange de monomères de poids spécifique. Parmi les principales qualités de ce mélange, on peut noter un niveau particulièrement faible de retrait à la polymérisation et une polarité très basse. La combinaison de ces deux facteurs confère d’excellentes propriétés de mouillage avant et après polymérisation, ce qui assure une adhérence exceptionnelle entre le support plastique et l’encre.

Avec toute l’attention portée actuellement à l’utilisation des plastiques et à leur impact sur l’environnement, de nombreuses marques s’engagent à éliminer progressivement les produits imprimés sur PVC et s’orientent vers des produits considérés comme plus sûrs et plus respectueux de l’environnement ou dont l’impact sur l’environnement est limité, comme le polypropylène. L’amélioration des propriétés d’adhérence qu’offre l’encre OX s’inscrit dans cette tendance et permet aux imprimeurs de passer du PVC au polypropylène et au polystyrène, afin de mieux répondre aux exigences environnementales du secteur.

Les principaux avantages en termes de performances du jeu d’encres Fujifilm Uvijet OX sont les suivants :

  • Excellente adhérence sur une large gamme de supports en plastique rigide, en particulier le polystyrène et le polypropylène cannelé et plat (en mode satiné et brillant en quatre passes).
  • Excellentes performances de séchage dans tous les modes d’impression, sans perte d’adhérence
  • Utilisable sur les matériaux en polypropylène, plus respectueux de l’environnement et moins dangereux, sans compromettre la qualité de l’impression ou de la finition.
  • Meilleure résistance aux rayures
  • Même uniformité de brillance, même gamme de couleurs et mêmes caractéristiques de finition que les autres systèmes d’encres Uvijet.
  • Stabilité et performances de projection identiques à celles des autres systèmes d’encres Uvijet

M. Burton conclut : Nous croyons fermement que la combinaison du jeu d’encres Uvijet OX et de la plateforme Onset X HS constitue le système jet d’encre grand format le plus puissant et le plus performant du secteur, qui une fois encore établit une nouvelle référence en termes de qualité, de productivité et de polyvalence. 

Le secteur de l’impression continue d’évoluer à un rythme rapide et le défi qui se pose à Fujifilm Speciality Ink Systems est de continuer dans ce rôle clé qui consiste à définir les orientations du secteur et à aider les imprimeurs à diversifier et à élargir leur offre pour faire face à tous les défis et toutes les opportunités que leur présente le marché. Le lancement du jeu d’encres Uvijet OX et de l’imprimante Onset X HS est un très bon exemple de ce qui est possible lorsque deux leaders du secteur travaillent main dans la main en tant que partenaires, avec une vision claire et cohérente de l’avenir de l’impression.

 

 

For further information contact:

Daniel Porter
AD Communications
E: dporter(at)adcomms.co(dot)uk 
Tel: +44 (0)1372 464470

Dernières nouvelles:
  • Graphic Systems
  • Business Products