Fujifilm contribue à rendre le monde meilleur, plus sain et plus intéressant. Pour en savoir plus sur notre entreprise
L'individu du 21ième siècle accordant de plus en plus d'importance à ses soins et à son bien-être, la santé est devenue l'un des secteurs économiques les plus importants au monde. Aujourd’hui chacun estime que les traitements et les médicaments doivent non seulement guérir les maladies, mais aussi nous assurer une meilleure qualité de vie.
Pour répondre à ces nouveaux besoins, Fujifilm a su évoluer pour devenir aujourd'hui une entreprise spécialisée dans la santé proposant une gamme complète de produits dédiés au diagnostic, à la prévention et aux soins. Fujifilm capitalise sur sa grande diversité de technologies, sur sa vision étendue et sur les savoir-faire du groupe pour améliorer la qualité de vie de la population mondiale.
Certains voudront comprendre comment une entreprise qui a fait ses débuts dans la pellicule photographique a réussi à étendre son savoir-faire au diagnostic, à la prévention et au traitement dans le domaine médical. Cet article relate l'histoire de Fujifilm. Il permet d'expliquer son entrée sur ce marché de la santé, ainsi que ses ambitions dans ce domaine.
Fujifilm a commencé par s'intéresser au secteur du diagnostic. En 1936, Fujifilm commercialise son premier film radiographique. En 1983, Fujifilm introduit le FCR, le premier système numérique de diagnostic radiographique au monde. En 1999, la société lance SYNAPSE, un système de gestion de l'information appliqué à l'imagerie médicale. Pour développer des techniques de diagnostic de pointe utilisables dans le monde entier, Fujifilm a toujours mis un point d'honneur à écouter les exigences des utilisateurs. Aux yeux des médecins, des techniciens en électroradiologie et autres professionnels, Fujifilm s'est hissée au rang des marques les plus réputées et les plus fiables en matière de santé.
Nos activités dédiées à la santé
En 2006, Fujifilm fait son entrée dans le secteur de la médecine préventive en proposant pour la première fois des produits cosmétiques. C'est en s'appuyant sur les technologies testées, éprouvées et développées initialement pour la fabrication de pellicules photographiques que Fujifilm a fait ce grand pas en avant. Plus généralement, Fujifilm a exploité trois domaines clés de son savoir-faire pour commercialiser de nouveaux produits médicaux :
1.
Expertise provenant de ses recherches exclusives en matière de collagène
2.
Technologies à base d'antioxydants reposant sur des méthodes de prévention de la décoloration des photographies
3.
Technologies propres développées par la R&D sur les matériaux photosensibles et le développement des couleurs
En 2008, Fujifilm devient une entreprise de santé à part entière en intégrant la société pharmaceutique Toyama Chemical dans le groupe. Toyama Chemical exploite une niche forte dans la recherche et le développement de médicaments destinés à la lutte contre l'infection et l'inflammation.
Outre les médicaments à petites molécules qui parviennent depuis longtemps à combattre les infections et autres affections, Fujifilm s'investit dans la recherche et le développement de biomédicaments à fort potentiel car ils atteignent d'excellents résultats tout en réduisant les effets indésirables. De plus, Fujifilm s'intéresse aussi à la médecine régénérative. Ses études intensives sur le collagène jouent un rôle majeur en la matière. Dans ces trois domaines, Fujifilm pourra exploiter les technologies et les forces uniques de chaque entreprise du groupe pour accroître encore son activité pharmaceutique.
Ses longues années d'expérience dans le développement de films photographiques ont permis à Fujifilm d'élargir son savoir-faire à la conception, l'analyse et la délivrance de médicaments. Ces derniers intègrent les nanotechnologies, les technologies de traitements chimiques et traitements de haute précision maîtrisés par le groupe. Fujifilm met son savoir-faire issu des pellicules photographiques au service de l'industrie pharmaceutique. L'objectif de Fujifilm est de capitaliser sur ses succès dans le secteur de la pellicule pour atteindre des résultats similaires dans la santé et développer des applications médicales capables de sauver et d'améliorer la vie des personnes.
Avantages et effets de synergie dans la branche pharmaceutique de Fujifilm
De nos jours, les besoins en traitements et les valeurs liées à la santé sont en constante évolution. Dans les secteurs du diagnostic, du traitement et de la prévention, Fujifilm doit tenir compte des nouvelles exigences afin d'y répondre en exploitant pleinement ses technologies. Malgré le déclin du nombre de nouveaux médicaments qui sortent chaque année, Fujifilm poursuit sa trajectoire unique, regardant au-delà des catégories existantes de la R&D. Le marché actuel exige encore plus de créativité et d'innovation
Par une combinaison discrète entre diagnostic, prévention et traitement, l'ambition de Fujifilm est de devenir une entreprise de santé capable d'améliorer la qualité de vie des personnes en préservant leur santé par le biais de produits cosmétiques, de compléments et de dispositifs médicaux.
En s'appuyant sur des technologies d'imagerie diagnostique de pointe, nous poursuivons notre développement dans les domaines des soins de santé préventifs. Visitez le site.
Fujifilm est un précurseurs en matière de systèmes d'information et d'imagerie diagnostique dédiés aux établissements de santé. Nos produits et technologies testés cliniquement sont en perpétuelle évolution afin d'aider les professionnels de santé à travailler plus efficacement. Visitez le site.
Fujifilm propose de nouveaux biomatériaux exclusifs adaptés à une grande diversité d'applications médicales et pharmaceutiques. Visitez le site.
Réputée dans le domaine du développement de médicaments, la société conjugue culture de la santé et sciences de la vie. Visitez le site.
Pour relever le défi de la médecine régénérative, Fujifilm s'efforce de transformer les innovations en nouveaux espoirs de traitement. Lire l'article complet.