Emmerson Press optimise son partenariat avec Fujifilm en investissant dans des solutions Jet Press 750S et Platesense

18.09.2019

Le premier imprimeur britannique à investir dans la Jet Press 720S en 2016 est désormais passé au modèle troisième génération de Fujifilm. Parallèlement, la société implantée dans les West Midlands est également devenue l’un des tout premiers investisseurs dans le programme révolutionnaire Platesense, renforçant ainsi les volets offset et numériques de son partenariat avec Fujifilm.

Nous sommes ravis des performances de la Jet Press 720S depuis notre investissement il y a trois ans », affirme le directeur de la société, Jamie Emmerson. « Elle a sans aucun doute renforcé notre réputation et nous a permis d’accepter des tirages courts de grande qualité et à haute visibilité, que nous n’aurions tout simplement pas pu envisager autrement, notamment un livre grand format sur mesure pour Bernie Ecclestone, basé sur sa collection privée de Formule 1. Depuis cet investissement, nous avons vu notre chiffre d’affaires numérique doubler, grâce à la combinaison de l’acquisition de nouveaux contrats et du transfert des tirages plus courts de nos presses litho.

Lors de la transition au mois d’août, lorsque notre presse 720S a été retirée pour installer le nouveau modèle, nous nous sommes retrouvés sans Jet Press pendant quelques semaines pour la première fois depuis plusieurs années, et avons dû diriger certains travaux vers d’autres plateformes numériques ou vers nos presses litho. Quelques-uns de nos clients réguliers nous ont contactés pour nous demander si nous avions modifié nos processus, car la qualité n’était pas à la hauteur du niveau auquel ils étaient habitués. Cela nous a fait comprendre à quel point la qualité extraordinaire offerte par la Jet Press nous est précieuse.

Maintenant que la nouvelle Jet Press 750S est opérationnelle, nous pouvons offrir le même niveau de qualité, mais à une vitesse supérieure et avec une consommation réduite. C’est une solution gagnante sur tous les fronts : le taux de croissance de notre activité numérique augmente, alors que notre empreinte environnementale est simultanément réduite.

Parallèlement à cette opération fondamentale pour assurer l’avenir de son activité numérique, Emmerson Press a également effectué un investissement tout aussi important dans son processus d’impression offset, en adhérant au programme révolutionnaire Platesense de Fujifilm.

Nous sommes clients des plaques Fujifilm depuis maintenant sept ans », poursuit Emmerson. « Et nous sommes très satisfaits de leur qualité et du service que nous avons reçu de Fujifilm au cours de cette période. Nous avons décidé de remplacer nos systèmes CTP existants et le programme Platesense de Fujifilm, après étude approfondie, nous a semblé la réponse évidente. Nous pouvons désormais louer les équipements CTP au lieu d’avoir à les acheter, et Fujifilm se charge de la collecte des déchets d’aluminium, ce qui réduit considérablement nos délais et nos coûts d’administration.

Les plaques Fujifilm Superia fournies dans le cadre de l’accord Platesense sont plus résistantes que celles dont nous disposions auparavant et, s’agissant de systèmes sans développement, elles nous permettent aussi de réduire considérablement notre consommation d’eau. Notre ancienne développeuse utilisait près de 7 litres d’eau par plaque. Désormais, nos plaques n’ont absolument pas besoin d’eau. Cela implique une petite économie de coût sur notre facture d’eau, mais là n’est pas notre motivation. Tout comme la mise à niveau de la Jet Press 750S nous a permis de réduire amplement notre impact environnemental en consommant moins d’énergie, le passage aux plaques sans développement nous aide à faire de même en réduisant drastiquement notre consommation d’eau.

Andy Kent, directeur de division chez Fujifilm Graphic Systems UK, déclare :

La feuille de route de Fujifilm en matière d’innovation est reconnue aussi bien dans le domaine de l’offset que dans celui de l’impression numérique. Si nous restons à la pointe de la technologie d’impression numérique, nous innovons également en permanence dans l’offset, non seulement en termes de technologie, mais en aidant aussi nos clients à repenser complètement leur façon de travailler pour accroître leur efficacité, réduire le gaspillage et augmenter leurs profits sur un marché complexe. Nous sommes fiers d’être le partenaire d’Emmerson Press à la fois pour les solutions numériques et offset, depuis plusieurs années maintenant, et nous sommes ravis qu’ils aient choisi de réinvestir auprès de Fujifilm pour faire progresser les deux volets de leur activité.

Daniel Porter | AD Communications
E-Mail: dporter(at)adcomms.co(dot)uk