30.04.2020

FUJIFILM Diosynth Biotechnologies, entreprise de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) de produits biologiques de premier plan, a annoncé aujourd'hui qu'elle réservera une capacité de fabrication pour un futur traitement contre le COVID-19. COVID-19 Therapeutics Accelerator est une initiative lancée par la Fondation Bill & Melinda Gates, Wellcome et Mastercard pour accélérer la réponse à la pandémie mondiale actuelle.

Il n'existe actuellement aucune thérapie confirmée pour le traitement du COVID-19. Pour aider à faire face à la crise mondiale, Therapeutics Accelerator s'efforce d'activer le développement des médicaments afin d’identifier le candidat thérapeutique le plus prometteur contre le COVID-19 sur la base des données d'efficacité et de sécurité démontrées lors des essais cliniques.

Cet accord a pour finalité de permettre l’accès à des traitements efficaces, en attribuant à cet effet des capacités de fabrication à grande échelle dans l'usine de production biologique de FUJIFILM Diosynth Biotechnologies à Hillerød, au Danemark. La société travaillera avec un partenaire pharmaceutique sélectionné pour permettre une fabrication et un approvisionnement pour les patients atteints de COVID-19 dans les pays à faible revenu. Selon les termes de l’accord, les volumes de production sont garantis pour 2021 avec des options pour un certain nombre d'années par la suite.

"Le COVID-19 a eu un profond impact sur la communauté mondiale. Mettant leurs capacités d’innovation au service de l’amélioration du bien-être de nos sociétés, FUJIFILM Corporation et les différentes entreprises de Fujifilm dans le monde se sont engagées à soutenir la lutte contre le COVID-19", a déclaré Martin Meeson, Directeur Général de FUJIFILM Diosynth Biotechnologies. "Nous sommes honorés que FUJIFILM Diosynth Biotechnologies puisse mette à contribution ses ressources pour soutenir les partenaires de COVID-19 Therapeutics Accelerator dans leur mission d'amélioration de la santé".

L'installation cGMP de FUJIFILM Diosynth Biotechnologies à Hillerød est équipée de 6 bioréacteurs de 20 000 litres pour la fabrication de produits biologiques dérivés de cultures cellulaires à usage clinique et commercial. L'accord prévoit que FUJIFILM Diosynth Biotechnologies prenne en charge la fourniture des produits pharmaceutiques et d'assemblage, d'étiquetage et d'emballage.

"L'humanité est confrontée à l'une des périodes les plus difficiles de son histoire récente. Pour faire face, nous avons besoin d’un effort mondial de collaboration entre les entités publiques, privées et caritatives", a déclaré Andy Fenny, Directeur Commercial de FUJIFILM Diosynth Biotechnologies. "Ce partenariat permet à Fujifilm de déployer son expertise technique de pointe et ses importantes capacités de production pour une action significative dans la lutte contre cette pandémie".

A propos de COVID-19 Therapeutics Accelerator

Therapeutics Accelerator est une initiative lancée par la Fondation Bill & Melinda Gates, Wellcome et Mastercard pour accélérer le développement et l’accès aux traitements contre le COVID-19 en identifiant, évaluant, et développant des thérapies adaptées. Les donateurs de l'Accelerator, un ensemble de personnes et d'organisations philanthropiques, gouvernementales et du secteur privé, se sont engagés à assurer un accès équitable aux traitements, notamment en les rendant disponibles et abordables dans les milieux à faibles ressources. COVID-19 Therapeutics Accelerator entend jouer un rôle de catalyseur en accélérant l’évaluation et la mise au point de médicaments et de traitements biologiques nouveaux repositionnés pour traiter les patients touchés par le COVID-19, et à plus long terme par d'autres agents pathogènes viraux. Pour plus d'informations, visitez le site www.therapeuticsaccelerator.org.

• News Releases
  • Corporate
  • Healthcare
  • Novel Coronavirus (COVID-19)