Fujifilm Europe lance printlife@home, une exposition virtuelle pour partager "Nos vies. Nos photos. Notre monde".

En cette année particulière, FUJIFILM PrintLife devient le site internet printlife@home (https://www.fujifilm-printlife.eu/) permettant de partager ses photos du quotidien. Petit bonus, un concours hebdomadaire rythmera son déroulement et récompensera les photos les plus appréciées des internautes...

05.10.2020

Alors que la pandémie de la COVID-19 impacte quotidiennement nos vies, chacun cherche à préserver les contacts humains malgré l'éloignement physique nécessaire. Alors, quoi de plus "charnel" et de plus émouvant qu'une véritable photo de nos êtres chers posée sur votre bureau de télétravail ou cachée dans votre portefeuille, quoi de plus rayonnant qu'un cadre photo ou un poster de toute la famille accroché au mur, quoi de plus évocateur qu'un magnifique paysage lointain exposé dans le salon ou la chambre à coucher. C'est pourquoi Fujifilm à travers son site myFUJIFILM propose des solutions variées de développement pour mieux faire entrer l'imaginaire de la photographie dans nos vies quotidienne.

C'est également la raison pour laquelle Fujifilm relance aujourd'hui le projet printlife@home avec pour but d'exposer et dévoiler nos modes de vie en Europe en 2020. Pour mettre un peu de piquant dans cette aventure, chaque semaine, la créativité photographique sera récompensée via des prix en bons d'achat sur myFUJIFILM et en appareils photo intantanée Instax.

Dès aujourd'hui et jusqu'à fin décembre, le public européen peut partager ses images en les téléchargeant sur le site www.fujifilm-printlife.eu. Fujifilm souhaite y retrouver non seulement les photos de la vie quotidienne, mais également la manière dont chacun agrémente son espace privé, sa maison, avec les moyens qu'offre la photographie - afin de montrer toute la diversité des usages de la photo et les possibilités qu'elle offre pour se raconter. La plateforme numérique printlife@home exposera chaque photo envoyée, qu'elle soit prise avec un smartphone ou un appareil photo.

Hiromoto Matsushima, Vice Président de la Division Photo Imaging, Fujifilm Europe :

Que vous habitiez à Manchester, Madrid ou Mayence, ce que nous vivons aujourd'hui reste une des expériences parmi les plus marquantes de nos vies et les mieux documentées grâce à la puissance de la photographie. Nous voyons et comprenons également comment des millions d'entre nous la vivent. Dans la situation actuelle, nous sommes convaincus de l'importance de la photographie à travers ses capacités narratives et de partage du quotidien. La photographie célèbre la vie, la famille, les amis et les proches. Elle offre à chacun le moyen d'exprimer sa personnalité et de montrer ses conditions de vie. Qui que vous soyez et quel que soit votre niveau de compétence photographique ou votre lieu de résidence, printlife@home vous invite à une aventure dans laquelle chacun pourra trouver des sources d'inspiration nouvelles.

printlife@home est ouvert à tout public. Fujifilm attend vos contributions les plus créatives et sélectionnera cinq photos par semaine. Les gagnants verront leurs images mises en avant par Fujifilm et recevront un bon d'achat de 200€, 150€ ou 100€ à valoir sur des produits de tirage photo sur le site myFUJIFILM.fr, ou un appareil photo instax SQUARE SQ1, un instax mini 11 - des appareils photo analogiques instantanés aux modes créatifs, faciles à utiliser pour créer des photos instantanées magnifiques.

David Honey, Directeur Général des ventes et du Marketing de la Division Photo Imaging Europe, Fujifilm Europe :

Avec les milliards de photos prises et partagées chaque jour, nous sommes la génération qui a produit le plus d'images dans toute l'histoire de l'humanité. Malheureusement, elles ne sont, pour la plupart, que partagées à travers les réseaux sociaux, voire "oubliées" dans nos smartphones. Au lieu de faire défiler une multitude d'images dans un flux indifférencié, nous espérons qu'en proposant une plateforme numérique ouverte, les gens pourront se pencher sur la vie et les expériences des autres pour mieux les comprendre en ces temps inhabituels et complexes.

Ce projet vise également la créativité, aussi bien pour la prise de vue que pour l'exposition des photos. J'ai hâte de consulter régulièrement les images proposées et être le témoin de ce mélange de vie quotidienne, de cultures et d'identités différents. Nous récompenserons d'un lot Fujifilm cette créativité en sélectionnant chaque semaine notre photo préférée.

Fujifilm a lancé avec succès le concept d'expositions photographiques participatives publiques de grande ampleur en 2006 au Japon. Dès le début, le principe directeur des expositions était déjà en place : sensibiliser les gens à la valeur des photos imprimées et les encourager à s'offrir, s'échanger leurs photos. Aujourd'hui, ces expositions photo Fujifilm sont parmi les plus importantes du Japon. Elles voient le jour avec succès dans le monde entier : en 2018, Fujifilm a exposé plus de 100 000 photos dans le monde et, en 2019, Fujifilm Europe a exposé avec succès plus de 30 000 photos sur des expositions organisées à Londres, Paris et Istanbul.

• News Releases
  • Consumer Products
  • Imagerie photo

Le contenu de ce site est réservé aux professionnels de santé et assimilés.