FUJIFILM investit dans une nouvelle usine de fabrication de dispersions de pigments jet d’encre

La société étend sa capacité à produire une gamme jet d’encre cohérente, des dispersions de pigments jusqu’aux encres, afin de répondre à la demande internationale croissante.

18.03.2021

Afin d’accélérer la croissance internationale de l’impression jet d’encre, FUJIFILM Imaging Colorants, Inc. (Newcastle, Delaware, États-Unis, ci-après FFIC Inc.), une filiale américaine de FUJIFILM Corporation, s’apprête à construire une nouvelle usine de production de dispersions de pigments, un colorant pour les encres jet d’encre pigmentées à base d’eau. La construction commencera en avril 2021 et devrait s’achever en 2022. L’investissement pour cette construction s’élève à environ 19 millions USD.

La technologie jet d’encre permet de produire des impressions rapides et polyvalentes, à travers des tirages longs ou courts, et avec des données variables. Les applications du jet d’encre s’étendent à de nouveaux domaines industriels tels que l’impression d’emballages, en plus de l’impression de labeur et de l’édition. En particulier, les encres jet d’encre pigmentées à base d’eau sont de plus en plus prisées pour leur faible impact sur l’environnement et leur conformité aux exigences de sécurité des emballages alimentaires.

FFIC Inc. aux États-Unis est actuellement un site de fabrication d’encres jet d’encre à base d’eau. La nouvelle usine de production de dispersions de pigments (le principal colorant des encres jet d’encre pigmentées à base d’eau) permettra à la société de produire des encres régulières et complètes grâce à la technologie de dispersion propriétaire de FUJIFILM.

Afin de fabriquer des encres jet d’encre pigmentées à base d’eau de qualité supérieure, la technologie produisant une dispersion stable des pigments dans l’encre est cruciale. Les particules de pigments dans l’encre mesurent environ 100 nm. Dans une encre instable, elles pourraient s’agréger et créer un dépôt, obstruant les buses de la tête d’impression pendant le tirage. Pour éviter cela, les particules de pigments de l’encre doivent évoluer dans une dispersion uniforme et stable. Les formulations d’encres jet d’encre contiennent également des cosolvants et d’autres matériaux fonctionnels pour doter l’encre des propriétés souhaitées. Il est donc essentiel de maintenir la stabilité de la dispersion, sans que la présence de ces matériaux ne la compromette.

Les dispersions de pigments de FUJIFILM reposent sur sa technologie RxD (Reactive Dispersant) unique, qui réticule les dispersants polymères adsorbés sur les particules de pigments. Le dispersant empêche la désorption du pigment, créant ainsi une dispersion très stable. Grâce à cette technologie, les dispersions RxD conviennent à de multiples applications car elles permettent de concevoir des formulations d’encre stables qui répondent à de strictes exigences de performances.

FUJIFILM utilise les dispersions RxD non seulement pour ses propres encres, mais aussi pour approvisionner les fabricants d’encres du monde entier. On les trouve dans de nombreuses encres jet d’encre pigmentées à base d’eau.

Actuellement, le développement et la fabrication de dispersions de pigments à l’aide de la technologie RxD sont limités à la société FUJIFILM Imaging Colorants Ltd. (Grangemouth, Écosse) au Royaume-Uni. L’ouverture d’une nouvelle usine de dispersions par FFIC Inc., aux États-Unis, permettra à FUJIFILM de continuer à assurer une production de la plus haute qualité et à renforcer sa capacité d’approvisionnement internationale afin de répondre aux futurs besoins du marché croissant du jet d’encre industriel.

« RxD est une technologie clé pour les générations actuelle et future d’encres jet d’encre à base d’eau », affirme Ian Wilkinson, président et chef de l’exploitation de FFIC Inc. « L’expansion de notre capacité de production fait partie de notre engagement à répondre à la demande croissante de notre clientèle internationale. Nous fabriquons déjà un produit de très haute qualité et de grande pureté au Royaume-Uni. Pour cet investissement, nous exploitons l’expertise en matière de conception et de gestion de projet de notre équipe britannique pour exécuter ce projet aux États-Unis. Ceci, associé à nos connaissances, notre technologie et nos processus experts, nous garantit de fabriquer des dispersions RxD conformes aux mêmes standards exceptionnels sur les deux sites. »

ENDS

Informazioni su FUJIFILM

FUJIFILM Imaging Colorants, Inc. è una di svariate aziende di produzione che operano sotto una gestione comune, nota sul mercato come FUJIFILM Ink Solutions, un partner esperto di tecnologia per inchiostro per l’inkjet per produttori di macchine, integratori e formulatori di inchiostri. Lo stabilimento negli Stati Uniti è specializzato nella produzione di inchiostri a base acqua per l’inkjet e nella produzione contrattuale/lavorazione di inchiostri a base acqua per l’inkjet. È uno dei maggiori stabilimenti di produzione di inchiostri a base acqua per l’inkjet al mondo.

Per ulteriori informazioni, visitare www.fujifilmprecisionink.com.

FUJIFILM Holdings Corporation, Tokyo, Giappone, offre soluzioni di punta a svariati settori globali sfruttando le proprie conoscenze e tecnologie fondamentali, sviluppate nell’incessante perseguimento dell’innovazione. Le sue tecnologie proprietarie vengono utilizzate in svariati campi: sanitario, dei sistemi grafici, dei materiali altamente funzionali, dei dispositivi ottici, dell’imaging digitale e della produzione di documenti. Questi prodotti e servizi si basano su diverse tecnologie chimiche, meccaniche, ottiche, elettroniche e di imaging. Per l’anno conclusosi il 31 marzo 2020, l’azienda ha registrato entrate globali pari a 22,1 miliardi di dollari, a un tasso di cambio di 109 yen per 1 dollaro. Fujifilm si impegna a un rispetto dell’ambiente e a una cittadinanza d’impresa responsabili.

Per ulteriori informazioni, visitare www.fujifilmholdings.com.

###

Tutti i nomi di prodotti e aziende citati possono essere marchi commerciali dei relativi proprietari registrati.

Didascalie delle foto:

Edificio di ingresso di FFIC Inc.

Rendering del nuovo stabilimento RxD.

Particelle di pigmento aggregate e depositate e particelle di pigmento disperse in modo uniforme.

• News Releases
  • Business Products

Le contenu de ce site est réservé aux professionnels de santé et assimilés.