Fujifilm met en exergue le succès de ses systèmes de production de plaques pour la Presse lors du salon IFRA Expo 2014

13.10.2014
Brillia PRO VN

Luxel VMAX Semi Automatic

Fujifilm profitera de sa présence à IFRA Expo 2014 (Amsterdam, du 13 au 15 octobre) pour mettre en exergue la notoriété et le succès de son approche pour les systèmes de production de plaques pour la Presse. L’offre Fujifilm se concentre sur un système intégré « lo-chem » (à chimie réduite) composé des plaques Brillia PRO-VN et des CtP Luxel News VMAX. Cette solution est en mesure de réaliser les plaques pour les journaux avec la plus haute qualité et la plus grande vitesse sur le marché.

Le Luxel News VMAX est une solution complète avec une productivité évolutive et une haute qualité d’écriture. Il est proposé avec un choix de vitesses de sorties allant de 100 à 400 plaques par heure. Le CtP est optimisé pour la Brillia PRO-VN, une des plaques à chimie réduite les plus perfectionnées pour laser Violet. Elle a été conçue pour simplifier le processus prépresse et réduire la consommation de chimie de façon drastique.

Takashi Yanagawa, Vice-Président Senior chez FUJIFILM Europe GmbH, explique: “Nous sommes enchantés par le succès de notre approche sur ce système. 20 nouvelles solutions Luxel News VMAX ont été installées en Europe en 2014. Elles apportent aux imprimeries de journaux les toutes meilleures capacités de production de plaques du marché.”

Parmi les clients qui ont investi avec succès dans ce système avancé, on peut citer Tamedia (un des groupes de média leader en Suisse) et l’Union de Reims (un journal français du groupe Rossel). Ces sociétés ont non seulement fait le choix du CtP Luxel News VMAX et des plaques Brillia PRO-VN de Fujifilm, mais elles peuvent s’appuyer également sur le service et le soutien de Fujifilm, ce qui a été un critère déterminant dans leur choix d’aller vers une solution de production de plaques Fujifilm.

Avec la technologie Fujifilm de « polymérisation haute sensibilité », la Brillia PRO-VN permet aux imprimeurs de journaux d’atteindre les mêmes niveaux de productivité et de résultats que ceux obtenus avec les plaques CtP Violet à développement traditionnel. Elle a été conçue pour répondre à tous les besoins des imprimeurs de journaux d’aujourd’hui. La Brillia PRO-VN est dotée de la technologie Multigrain TM déposée, qui assure une balance encre/eau optimale et une utilisation efficace.

Takashi Yanagawa conclut : “Fujifilm s’engage pour fournir au marché de la Presse des technologies dédiées et innovantes. Nous pensons que notre solution de production de plaques pour les journaux est la plus avancée du marché. Elle permet, parallèlement, d’optimiser la productivité, d’obtenir les meilleurs standards de qualité et d’améliorer les performances environnementales. Nous sommes impatients de présenter ce système lors du salon IFRA Expo 2014 à un public encore plus large.”

Elni Stofberg/Isabella Schiavi
AD Communications