Fujifilm présente de nouvelles solutions Superia pour les imprimeurs de journaux

À l’occasion du salon World Publishing Expo 2017 de la WAN-IFRA, Fujifilm dévoile des solutions inédites de CTP, flux de production et nettoyage destinées aux imprimeurs de journaux.

09.10.2017

Aujourd’hui, Fujifilm annonce le lancement de trois nouveaux produits de sa gamme Superia spécialement conçue pour les imprimeurs de journaux. L’événement aura lieu lors du salon World Publishing Expo 2017 de la WAN-IFRA (du 10 au 12 octobre à Berlin), dans le hall 21.A, au stand E.01.

• La solution de flux de production Superia Newspaper Elara 5
  • Le système palettiseur Superia Newspaper Luxel News VMAX
  • Le Superia Newspaper Automatic Cleaning System (ACS)

Combinées, ces innovations pointues dans la gamme Superia Newspaper élèvent la gravure de plaque à des niveaux d’efficacité sans précédent et surpassant les alternatives concurrentes.

Flux de production Superia Newspaper Elara 5

La cinquième version de la solution de flux de production Elara Newspaper, qui vient d’être lancée, est aussi la plus sécurisée, flexible et rentable du marché. C’est de loin le flux de production pour journaux le plus rapide à l’heure actuelle. Adaptable aux besoins précis d’une entreprise individuelle, il prend totalement en charge le 64 bits, les PDF RVB et la normalisation du format PDF, ainsi qu’intègre un économiseur d’encre.

Le puissant RIP d’Elara est capable de traiter jusqu’à 1500 pages PDF par heure, avec une efficacité, une fiabilité et une flexibilité garanties. Elara 5 représente un système complet, du PDF à la plaque, intégrant tous les outils nécessaires à la gestion précise du prépresse pour la production de journaux, le tout dans une solution intuitive d’une grande simplicité d’utilisation.

Palettiseur Superia Newspaper Luxel News VMAX

Grâce à une nouvelle option permettant de charger les palettes, les clients tirent un avantage supplémentaire de la flexibilité de la solution CTP Luxel News VMAX.

Le nouveau système de chargement de palette a été inclus dans la conception même, sans y ajouter de nouveaux composants. Les clients peuvent dès lors compter sur la pérennité des avantages préexistants de cette technologie éprouvée et fiable. Parmi les caractéristiques qui distinguent ce système de ses concurrents, on remarque : un niveau élevé de flexibilité, une faible empreinte, la capacité à fonctionner à la lumière du jour, ainsi que le chargement et le déchargement des palettes et des plaques le plus rapide du marché.

Superia Newspaper ACS

Aujourd’hui, l’un des principaux défis auxquels les imprimeurs de journaux sont confrontés est le temps nécessaire au nettoyage et à l’entretien manuel des unités de traitement des plaques. D’après des commentaires récoltés auprès de clients de Fujifilm dans le secteur des journaux, le processus de nettoyage intensif n’était pas seulement onéreux, mais il était également épuisant et décourageant pour le personnel en prépresse.

La réponse rapide qui y a été apportée est Superia ACS, le système de nettoyage automatique Superia, une innovation pour le module de finition éprouvé HDX NewsSpeed. Ce système automatise jusqu’à 75 % du travail manuel requis pour le nettoyage d’un processeur. Grâce à Superia ACS, le cycle de nettoyage peut fonctionner sans surveillance, seules quelques interventions limitées en début et en fin de cycle étant nécessaires. Une importante partie du nettoyage automatique peut s’effectuer en dehors des heures de travail, ce qui permet de réduire les temps d’arrêt et de libérer le personnel de prépresse au bénéfice d’une tâche plus productive et gratifiante.

Bernd Brombach, Head of Sales, Fujifilm Graphics Systems Europe, déclare :

Sur un marché concurrentiel, les imprimeurs de journaux sont sous pression pour rationaliser les processus et limiter au maximum les coûts. En sa qualité de fournisseur majeur de cette industrie de premier plan, Fujifilm est constamment à l’écoute de ses clients et s’efforce d’innover en vue de stimuler la productivité et la rentabilité, tout en réduisant l’impact environnemental. Ces trois ajouts à la gamme Superia Newspaper s’appuient sur la réputation de Fujifilm et la renforcent en tant que fournisseur de solutions répondant aux besoins réels de l’industrie.

À propos de Fujifilm Superia

Au fil des ans, Fujifilm a acquis une réputation d’efficacité et de qualité, tant grâce à ses investissements pour des solutions de production de plaques utilisant de faibles niveaux de produits chimiques et ne nécessitant aucun traitement, que pour son fort engagement envers l’environnement. Sa gamme de produits Superia pour les imprimeurs offset comprend des plaques, des machines CTP, des logiciels de gestion des flux et des produits chimiques pour la salle de presses. Ensemble, ces solutions permettent aux imprimeurs de substantielles économies, dans cinq domaines : les consommables, la main d’œuvre, l’énergie, l’environnement et l’eau.

Daniel Porter | AD Communications
 E: dporter@adcomms.co.uk