FUJIFILM PrintLife au Salon de la Photo 2019 : "Exposez votre photo lors d'un événement inédit !"

Les photos valent la peine d’être imprimées

26.07.2019

S’appuyant sur le succès populaire rencontré en 2018 par les expositions photo de Cologne et Barcelone, Fujifilm organise cette année les expositions « PrintLife » au Royaume-Uni, en Turquie et en France. Elles se tiendront à Paris du 7 au 11 novembre 2019, mais aussi à Londres du 24 au 27 octobre 2019, et à Istanbul du 4 au 13 octobre 2019. Pour y participer (pour les trois ou seulement à l’une d’entre elles), Fujifilm sollicite les photographes européens, amateurs et/ou passionnés, à télécharger, avant le 16 Septembre 2019*, leurs photos sur le site www.fujifilm-printlife.eu/paris/. Chaque participant recevra un tirage gratuit sur « Papier Photographique Original Fujifilm » de la photo déposée au format 20x20 cm ou 20x30 cm. Selon les pays d’accueil, Fujifilm fera un don à une œuvre caritative ou offrira un cadeau additionnel (conformément aux conditions de participation) pour chaque photo exposée.

« Votre photo mérite d’être imprimée »

Fujifilm se réjouit de découvrir les photos déposées par les photographes d’un jour, les photographes amateurs ou les semi-professionnels ; que la photo ait été prise avec un smartphone ou un appareil photo.
Chaque photo raconte une histoire. C’est cette idée que Fujifilm souhaite soutenir par la prise de conscience collective de l’importance des tirages photo et encourager chacun à imprimer ses clichés numériques. Lors du téléchargement, chacun pourra choisir l’exposition dans laquelle sa photo devra être présentée, à Paris, à Londres, à Istanbul ou aux trois.

Exposition FUJIFILM PrintLife à Paris au « Salon de la Photo » 2019 de Paris

Plusieurs espaces du Salon de la Photo 2019 de Paris seront dédiés à l’exposition FUJIFILM PrintLife. Ils permettront à chaque participant d’être mis à l’honneur au sein de cet événement incontournable de la photographie.
Ouvert à tous, néophytes ou passionnés de photo - amateurs comme professionnels, le « Salon de la Photo » réunit chaque année, Porte de Versailles à Paris, les plus grandes marques du monde de l’image, fabricants, importateurs, prestataires, mais aussi les écoles, la presse et les groupements professionnels.
Ce salon sera en 2019 le plus grand rassemblement des passionnés de l’image en France et en Europe, avec plus de 200 exposants et plus de 60 000 visiteurs attendus.

Et en plus, chaque participant à l’exposition FUJIFILM PrintLife du « Salon de la Photo » de Paris sera invité à découvrir myFUJIFILM, le site de développement photo qui redonne vie à vos souvenirs, et à recevoir un cadeau « bonus » : un pack de 12 photos InstaCollection 8x10cm, mettant en valeur l’intensité des moments partagés grâce à sa jolie marge noire ou blanche* (résidant en France métropolitaine ou Belgique) à l’exposition FUJIFILM PrintLife du « Salon de la Photo » de Paris (frais de traitement compris, hors frais de port).
Pour bénéficier de l’offre, il suffira de rentrer le code exclusif qui sera communiqué dans le mail de confirmation de participation à l’exposition PrintLife de Paris, lors de la commande sur le site myFujifilm.

Un concept couronné de succès associé à une grande idée  : « Votre photo vaut la peine d’être imprimée ! »

Fujifilm a lancé ce concept d’expositions photographiques en 2006 au Japon et c’est aujourd’hui un réel succès. Dès le début, l’idée directrice sous-jacente de ces expositions photographiques était de renforcer la prise de conscience de la valeur des photos de chacun et de redécouvrir le plaisir de voir et tenir en main une image réelle. Ces expositions photographiques sont parmi les plus importantes du Japon. Elles se sont également imposées sur tous les continents. En 2018, Fujifilm a ainsi exposé plus de 100 000 photos dans le monde entier. Fujifilm souhaite amplifier ce succès à travers les expositions « PrintLife » à Londres du 24 au 27 octobre 2019, à Istanbul du 4 au 13 octobre 2019 et à Paris du 7 au 11 novembre 2019.

* Les conditions de participation, options de téléchargement et renseignements complémentaires sont disponibles ici : www.fujifilm-printlife.eu

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

FUJIFILM France - Imaging Business
Service des Relations Extérieures