Fujifilm signe une première vente au Royaume-Uni avec l’annonce par Emmerson Press de l’investissement dans la presse Jet Press 720S

L’imprimeur numérique et lithographique, basé à Warwickshire, devient la première entreprise du Royaume-Uni à investir dans la presse numérique jet d’encre B2 de nouvelle génération de Fujifilm

04.04.2016

Fujifilm Jet Press 720S

Fujifilm a annoncé aujourd’hui l’investissement d’Emmerson Press dans la presse numérique Jet Press 720S, un élément clé de la stratégie d’investissement d’Emmerson dans des technologies avancées qui contribuent à augmenter sa capacité de croissance pour l’ensemble de ses activités. L’investissement dans la presse numérique Jet Press 720S ouvre la voie à de fantastiques opportunités pour Emmerson d’accéder à de nouveaux marchés et d’acquérir de nouveaux clients.

« Nous nous réjouissons à l’idée des nouvelles opportunités commerciales que cet investissement va nous apporter », déclare le directeur des ventes John Emmerson. « Les améliorations apportées aux délais de calage et d’exécution, l’augmentation de la capacité, les gains d’efficacité et la possibilité d’imprimer des travaux à faible tirage personnalisés de façon rentable pour des clients renommés constituent des évolutions très enthousiasmantes. Nous sommes également ravis par tous les services supplémentaires que cette nouvelle technologie nous permettra de proposer à nos clients, nouveaux ou existants ».

Fondée en 1981, Emmerson Press est depuis longtemps à l’avant-garde de la révolution de l’impression numérique. En 1997, elle a fait partie des premières entreprises au Royaume-Uni a avoir installé une presse numérique Indigo. Suite à une analyse attentive de l’évolution du marché de l’impression numérique jet d’encre B2 ces dernières années, l’entreprise a une nouvelle fois décidé de faire figure de pionnière au sein du marché numérique du Royaume-Uni en investissant dans la presse Jet Press 720S.

Emmerson se targue de proposer un niveau de qualité de haute volée s’agissant de la production de supports promotionnels pour des clients réputés du secteur du détail, dont les exigences en matière de qualité sont difficiles à atteindre par de nombreux systèmes d’impression. Dès lors, pour le directeur des opérations Jamie Emmerson, la qualité proposée par la presse Jet Press 720S a été l’élément décisif : « Nous nous sommes rendus au Fujifilm Advanced Print Technology Centre de Bruxelles, ainsi que chez des imprimeurs en Allemagne et aux Pays-Bas, afin de pouvoir découvrir le fonctionnement de la presse », indique-t-il. « Ces visites nous ont convaincu de la qualité inégalée de la presse Jet Press 720S. Cet aspect a joué un rôle crucial pour motiver notre décision d’investissement. Nos clients attendent des travaux que nous produisons un niveau de qualité extrêmement élevé et nous ne pouvons faire aucune concession à cet égard. Or, compte tenu de tous les avantages du modèle Jet Press en matière de flexibilité et d’efficacité, toute concession est inutile ».

L’annonce de la mise en service de la presse en avril 2016 fait suite à plusieurs installations récentes dans des entreprises renommées en Europe et à l’international, ce qui confirme les avantages uniques offerts par une presse jet d’encre B2 et ancre solidement la Jet Press 720S dans sa position de leader incontesté des presses numériques à l’échelle mondiale.

« Nous avons suivi de près l’évolution du marché des presses numériques jet d’encre B2 ces dernières années », indique Nick Fincher, directeur du développement commercial chez Emmerson Press. « Dès lors, il ne fait pour nous aucun doute qu’avec l’acquisition de la Jet Press 720S, nous allons désormais avoir les moyens de faire croître nos activités de façon considérable en offrant à nos clients la qualité qu’ils attendent de l’offset tout en bénéficiant du gain de temps et de la réduction des coûts permis par le numérique ».

Keith Dalton, directeur de Fujifilm UK Ltd, déclare : « La qualité produite par la Jet Press 720S fait jeu égal avec les meilleures presses offset. Si l’on ajoute à cela sa flexibilité et son efficacité, sa faculté d’adaptation aux environnements de production existants et sa capacité à imprimer sur la plupart des papiers offset standard, les motifs du statut de presse jet d’encre à la pointe du secteur de la Jet Press 720S sautent aux yeux. Fujifilm a consacré de nombreuses années à perfectionner les diverses technologies requises pour faire de l’impression jet d’encre B2 une proposition commerciale solide. Cette presse est désormais en mesure d’optimiser l’efficacité et la rentabilité de la production des entreprises d’impression et facilitera la croissance d’Emmerson au sein d’un marché à l’évolution rapide et bien souvent extrêmement exigeant ».

S’imposant d’ores et déjà comme leader du marché jet d’encre pour le format B2, la presse Jet Press 720S apporte désormais de nouvelles améliorations en matière de productivité et de disponibilité de la presse, notamment la possibilité d’imprimer sur des supports en toile afin d’étendre sa polyvalence pour les applications, ainsi que le développement d’une nouvelle interface utilisateur associée à l’utilisation de la presse à distance grâce a une tablette iPad, pour un fonctionnement optimisé de la presse.

Forte d’une base d’installation mondiale totalisant plus de 70 presses installées, en augmentation rapide, de plus en plus de fournisseurs de services d’impression sont désormais en mesure de produire des impressions à faible tirage, à la demande et de qualité supérieure, ce qui leur permet de développer de nouvelles opportunités commerciales, de façon efficace et rentable.

Daniel Porter
AD Communications