Fujifilm dévoile son Open Innovation Hub en Europe

Création de nouvelles valeurs en collaboration avec des partenaires

09.03.2016

FUJIFILM Open Innovation Hub in Tilburg

Aujourd'hui, FUJIFILM Europe a dévoilé son tout nouvel Open Innovation Hub, situé dans son centre de production et de R&D à Tilburg aux Pays-Bas. Fujifilm invitera sur cette plate-forme des partenaires afin de discuter des technologies innovantes pour permettre de relever ensemble les défis technologiques.  Cette nouvelle structure vient s'ajouter aux deux Open Innovation Hubs de Fujifilm aux États-Unis et au Japon.

Ils ont été conçus pour permettre aux partenaires de se familiariser avec les technologies phares et applications de Fujifilm en vue de poser ensemble les fondations de collaborations et de co-conceptions futures. Grâce à ses technologies fondamentales, présentées à l'Open Innovation Hub européen, Fujifilm a développé une grande variété de produits pour différents marchés.  Ils incluent soin et santé, énergie et environnement et industrie et solutions, tous les domaines dans lesquels Fujifilm excelle en matière d'innovation technologique.

"Notre mission chez Fujifilm est d'établir un dialogue avec la communauté des sociétés qui innovent pour relever ensemble les défis technologiques et amener de nouvelles valeurs sociétales," a déclaré Takaaki Kurose, Président de FUJIFILM Europe. "Cette nouvelle structure accroît la présence de Fujifilm en Europe et souligne notre engagement pour cette région où nous sommes présents depuis 50 ans."

Rencontrer les technologies phares
Durant ces décennies de recherche et développement pour les pellicules photographiques, Fujifilm a développé des technologies uniques et exclusives fondées sur les compétences de base en revêtement de haute précision, en nanodispersion, en formation des grains et en polymères fonctionnels. Fujifilm a appliqué ces technologies à des domaines autres que la photographie et, de nos jours, les activités de l'entreprise s'étendent à des domaines bien plus vastes, permettant la diversification dans de nouveaux marchés. Il est question entre autres d'applications médicales et pharmaceutiques, de matériaux de haute technologie pour semi-conducteurs, d'applications photovoltaïques, du traitement des eaux et de séparation des gaz.

Processus de conception
Le nouvel Open Innovation Hub européen permet aux clients ainsi qu'aux partenaires de s'engager dans un dialogue collaboratif avec les meilleurs technologues et de découvrir la richesse d'une gamme de technologies globales. Les partenaires seront directement en connexion avec les chercheurs de Fujifilm à travers une série d'outils interactifs conçus pour faciliter une compréhension technologique rapide et une co-conception à même d'accélérer et solutionner les défis technologiques. Le processus de conception à l'OI-Hub sera une source d'inspiration pour les visiteurs qui souhaitent s'impliquer dans les avancées techniques de Fujifilm et entrer en contact avec d'autres partenaires innovants du monde entier.

FUJIFILM Manufacturing Europe B.V.
Oudenstaart 1
PO BOX 90156, 5000 LJ Tilburg, Nederland
Phone   +31 13 579 19 11

European Open Innovation Hub: www.fujifilminnovation.eu