Inca Digital déploie un degré inégalé de flexibilité et de performances pérennes avec la nouvelle Série Onset X

21.10.2015
Onset X3

• Une nouvelle plate-forme révolutionnaire offre un potentiel de 14 canaux, une table aspirante à 25 zones ne nécessitant pas de masquage, ainsi que l'évolutivité sur site
  • Établissement d'une nouvelle référence avec le lancement de l'Onset X3 à 900 m²/heure – l'imprimante la plus rapide d'Inca à ce jour

Le 21 octobre 2015 —
Inca Digital annonce aujourd'hui une nouvelle référence en termes de rendement, de qualité, de fiabilité ultime et d'évolutivité pérenne, avec le lancement de la nouvelle série d'imprimantes jet d'encre UV à plat grand format « Onset X », vendues en exclusivité dans le monde entier par Fujifilm.

Évolution majeure du concept pionnier de « Scalable Architecture » d'Inca, chaque imprimante Onset X s'appuie sur une nouvelle plate-forme d'architecture évolutive commune, qui propose notamment une table aspirante à 25 zones plus grande et un système de contrôle par UV, qui rend le masquage inutile, et - caractéristique unique parmi les imprimantes à plat grand format haut de gamme - un chariot de têtes pouvant intégrer jusqu'à 14 canaux d'encre. Les prestataires de services d'impression ont ainsi la possibilité de configurer à loisir leur imprimante Onset X afin de composer la combinaison de productivité, de couleurs d'encres et de qualité qui répond le mieux à leurs besoins de production changeants.

Les utilisateurs peuvent commencer avec l'Onset X1 (560 m2/h, 112 pleins formats de plateau par heure) et, au gré du développement de leur entreprise, opérer une mise à niveau vers l'Onset X2 (725 m2/h, 145 pleins formats/h), puis évoluer enfin vers la nouvelle configuration de haute qualité et d'ultra-haute productivité tout au sommet de la Série Onset X - l'Onset X3 (900 m2/h, 180 pleins formats/h).

Les imprimantes de Série Onset X peuvent accepter des dimensions de supports allant jusqu'à 3,22 m x 1,6 m sur 50 mm d'épaisseur et utiliser un choix de têtes d'impression Fujifilm Dimatix, selon les exigences de qualité et de rapidité de production de chaque travail.

L'Onset X, modèle par modèle

L'Onset X doit sa combinaison unique de qualité, de productivité et de flexibilité à la plate-forme évolutive commune aux Onset X1, Onset X2 et Onset X3. Elle est construite pour pouvoir accepter jusqu'à 14 canaux d'encrage, que les utilisateurs peuvent configurer différemment, en fonction de leurs exigences.

Onset X1 : Avec un rendement maximum de 560 m2/h (soit l'équivalent de 112 feuilles plein format par heure), l'Onset X1 est idéale pour les entreprises qui ont une production mixte, où les visuels de PLV à brefs délais destinés à être vus à distance côtoient les images de haute qualité qui seront vues de près. L'Onset X1 est dotée de huit canaux actifs : quatre CMJN et le reste pouvant être configuré pour une combinaison de magenta clair, cyan clair, blanc et orange (McCcBO). Le moment venu, un chariot supplémentaire pourra être ajouté, dans le cadre d'une mise à niveau vers une Onset X2 ou X3.

Onset X2 : Bénéficiant d'un second jeu d'encres CMJN, l'Onset X2 a une productivité encore supérieure — 725 m2/h (145 pleins formats/h) — tandis que six canaux McCcBO supplémentaires en option améliorent encore sa polyvalence et sa superbe qualité. Pouvant elle-même évoluer en fonction des besoins de l'entreprise, l'Onset X2 à 14 canaux dote celle-ci de la capacité requise pour étendre encore la large diversité des travaux qu'elle peut assurer. Le mode d’impression (unidirectionnel, bidirectionnel ou en super-haute qualité) peut être sélectionné compte tenu des exigences spécifiques du travail.

Onset X3 : Capable d'imprimer à la cadence époustouflante de 900 m2/h (180 pleins formats/h), l'Onset X3 offre 3 fois le jeu d'encres CMJN, plus un choix de blanc ou d'orange, avec des têtes à 14 ou 27 picolitres. L'Onset X3 atteint des sommets de productivité. Avec cette imprimante, les utilisateurs de lignes de sérigraphie analogique peuvent emprunter la voie du numérique, sachant qu'ils pourront produire de longs tirages de haute qualité avec l'assurance d'une parfaite cohérence et en toute fiabilité.

« Depuis 2013, les utilisateurs de l'Inca Onset bénéficient d'une machine de production à jet d'encre à plat d'une extrême flexibilité, capable d'évoluer et de grandir avec eux », dit John Mills, CEO d'Inca Digital. « Les fortes ventes de l'Onset ont montré que la modularité est le bon concept pour le secteur hautement dynamique de l'impression UV grand format haut de gamme. Celui-ci évolue en effet à un rythme si soutenu et dans tellement de directions que le prestataire de services d'impression est souvent confronté à un dilemme au moment de choisir une imprimante. Lui faut-il privilégier la qualité ou la productivité ? »

« La nouvelle Série Onset X est conçue pour que ce compromis traditionnel ne soit plus d'actualité et pour faire en sorte que le choix d'une imprimante soit la décision la plus facile à prendre qui soit. La série combine une voie d'évolution limpide, offrant un choix exhaustif d'options. De cette manière, quel que soit le stade atteint par l'entreprise, sa direction peut configurer, ou reconfigurer, une imprimante Onset X de manière à obtenir les niveaux de productivité et de performances de couleurs correspondant à leur budget et à leurs besoins changeants.

Référence du marché en termes de productivité, de qualité et de fiabilité

La nouvelle gamme Onset X intègre des avancées matérielles et logicielles qui renforcent encore la réputation d'Inca en tant que développeur d'imprimantes UV à plat grand format conciliant productivité, qualité et fiabilité inégalée.

En particulier, la nouvelle table aspirante à 25 zones offre une puissante solution d'immobilisation des supports par dépression, ainsi qu'un choix d'habillages en fonction des besoins de l'utilisateur. Elle rend totalement superflu le masquage des supports de toutes dimensions sur le plateau, ce qui réduit fortement les temps de mise en route pour les substrats de PLV standard et améliore le rendement pour les petites séries à brefs délais. Les zones aspirantes sont commandées indépendamment et facilement gérées par l'opérateur via la fonction Auto zone. Les formats fréquemment utilisés peuvent être automatiquement programmés et conservés dans une base de données générée par l'utilisateur. Selon Inca, cette innovation à elle seule peut améliorer la productivité de la série Onset X de 20 % par rapport aux imprimantes Onset précédentes.

Une surface parfaitement de niveau est cruciale pour un positionnement précis et répétable des gouttelettes, en particulier en mode d'impression bidirectionnel. Un nouveau procédé breveté « print-a-shim » fait passer la technologie d'Inca au niveau supérieur en assurant une planéité parfaite de la topographie de la table avec une tolérance zéro. Grâce à un capteur embarqué sur l'Onset X, ce procédé « print-a-shim » mesure le profil de la table et définit un contour de manière à créer des rehausses d'encre destinées à égaliser parfaitement la plate-forme sur laquelle l'habillage final de la table (la « peau ») est monté.

Pour la série Onset X, Inca a également mis au point une nouvelle interface utilisateur graphique, fournissant un outil de gestion de l'imprimante et des travaux, aussi puissant que convivial. L'opérateur peut lancer et finaliser les travaux, enregistrer les paramètres, créer des files d'attente et optimiser chaque stade du processus d'impression. Grâce au paramétrage amélioré des travaux hors machine, davantage de paramètres peuvent déjà avoir été définis lorsque ceux-ci arrivent à l'imprimante (supports, vitesse d'impression, mode qualité, niveaux de brillant, etc.). Le contrôle par mot de passe et l'accès par navigateur Web permettent aux responsables de la fabrication de gérer le processus de prise de décision et de modifier les files d'attente à distance.

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités disponibles dans la série Onset X, figurent un nouveau pack de productivité comportant notamment : des systèmes d’obturation ultrarapides qui protègent les têtes des dégâts dus aux UV lors de l'impression de supports épais ; le nettoyage automatique du support en option, par lequel un système de rouleau adhésif élimine les débris et améliore le taux de disponibilité ; et un rouleau de conception nouvelle pour l'impression sur carton ondulé, qui appuie le support sur le plateau aspirant pour assurer un bon contact, en un seul passage avant l'impression.

« Le lancement d'une plate-forme présentant les fonctionnalités de l'Onset X ne survient pas par hasard. Il représente le point culminant de l'expertise combinée de Fujifilm et d’Inca Digital en matière de matériel, d'encres et d'application sur les 15 dernières années », dit Steve Wood, directeur du marketing de Fujifilm. « Tout au long de cette période, ce partenariat a donné naissance à de nombreux systèmes jet d'encre à la pointe de la technologie, et nous sommes fiers de soutenir Inca Digital dans le lancement de ce qui promet d'être la plate-forme de production à plat à l'aune de laquelle toutes les autres seront jugées. L'évolution de l'Onset sur les deux dernières années en a déjà fait la plate-forme de production à plat référence du marché, et le lancement de l'Onset X va la rendre encore plus attrayante pour bon nombre de prestataires de services d'impression. »

À propos d'Inca Digital Printers
Inca Digital Printers, qui fait partie du Groupe SCREEN Graphic and Precision Solutions, est l’un des pionniers et plus grands fabricants au monde dans le domaine de la technologie d'impression jet d'encre à plat. Les modèles Eagle et Columbia ont été les premiers à créer la norme dans le domaine de l'impression jet d’encre à plat. Aujourd'hui, la série révolutionnaire Onset assure que les produits Inca demeurent à l'avant-garde en termes de productivité, de qualité et de fiabilité. Fujifilm fabrique et développe les encres UV utilisées dans les machines Inca et vend les imprimantes à plat Inca dans le monde entier. Le site d’Inca à Cambridge, au Royaume-Uni, rassemble les activités de R&D, d’assistance clientèle, de montage et de mise en service. Il abrite également un centre de formation et une salle blanche dédiée à l'assemblage et à la remise à neuf des têtes d'impression. Avec environ 25 % de l'effectif impliqué dans le R&D, des investissements importants sont consentis dans ce domaine pour nous permettre de maintenir notre position à la pointe de la productivité, de l'innovation, de la qualité et de la fiabilité des machines.
Pour en savoir plus, consultez le site www.incadigital.com ou suivez-vous sur Twitter www.twitter.com/incadigital.

À propos de FUJIFILM Corporation
FUJIFILM Corporation est l’une des principales sociétés d’exploitation de FUJIFILM Holdings. Depuis sa création en 1934, l’entreprise à développé une multitude de technologies de pointe dans le domaine de l’image et de la photo. Conformément à ses efforts pour devenir une société largement orientée vers la santé, Fujifilm applique désormais ces technologies à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies via les domaines du médical et des sciences de la vie. Fujifilm se développe également dans l’activité des matériaux à haute fonctionnalité comme les matériaux pour écran plat ainsi que sur les marchés des industries graphiques et des systèmes optiques.

À propos de Fujifilm Graphic Systems
Fujifilm Graphic Systems constitue un partenaire solide et pérenne déterminé à proposer des solutions d’impression de grande qualité et techniquement sophistiquées, en vue d’aider les imprimeurs à renforcer leur avantage concurrentiel et à développer leur entreprise. Sa stabilité financière et un programme d’investissement sans précédent dans la recherche et le développement permettent à Fujifilm de développer des technologies propriétaires d’impression haut de gamme. La gamme proposée comporte des solutions prépresse et presse pour l’impression offset, grand format et numérique, ainsi que des flux logiciels destinés à la gestion de la production d’imprimés. Fujifilm s’engage à réduire l’empreinte écologique de ses produits et de ses activités, et participe activement à la protection de l’environnement tout en s’efforçant d’informer les imprimeurs sur les meilleures pratiques dans ce domaine. Pour en savoir plus, consultez le site www.fujifilm.eu/eu/products/graphic-systems/ ou la chaîne www.youtube.com/FujifilmGSEurope, ou suivez-nous sur @FujifilmPrint.

Pour obtenir de plus amples informations, s’adresser à :

Inca Digital Printers :

Splash!PR :