Installation d’une nouvelle Jet Press 750S de Fujifilm chez Straub Druck + Medien AG : la troisième Jet Press acquise par la société en cinq ans

16.07.2019

Désireuse de booster sa capacité afin de conserver un rythme de croissance constant, année après année, l’une des premières sociétés à avoir installé une Jet Press 720S en 2014 est aujourd’hui devenue l’une des premières à installer la Jet Press 750S de troisième génération de Fujifilm. Et aujourd’hui, ce sont trois presses Jet Press qu’elle exécute simultanément.

Client de longue date de Fujifilm, la société possédait déjà deux presses Jet Press 720S. Avec ce nouvel investissement, elle monte à trois le nombre de ses presses Fujifilm Jet Press. Straub Druck + Medien produit un large éventail de produits imprimés de haute qualité, en longs et courts tirages, dont des brochures pour des marques de luxe, des emballages promotionnels en courts tirages, et des calendriers et publipostages pour des clients régionaux, nationaux et internationaux. La société propose également une grande variété d’options de transformation et de finition, pour toutes applications.

Francisco Martinez, PDG de Straub Druck + Medien AG, a confié :

Notre business ne cesse de se développer. Pour preuve, nous enregistrons actuellement une croissance annuelle constante de 35 %. Au vu de cette augmentation de la demande, la Jet Press 750S s’est imposée à nous comme le choix évident pour répondre à cette hausse. Nous étions déjà très satisfaits du temps de disponibilité et de la qualité offerts par les presses 720S, mais il faut reconnaître que la Jet Press 750S va encore plus loin !

Cela ne fait que peu de temps que nous utilisons la Jet Press 750S mais nous percevons déjà son énorme potentiel. À l’origine, nous avions prévu de remplacer l’une de nos 720S par une 750S. Rapidement, nous nous sommes toutefois rendu compte que nous ne pouvions actuellement pas nous séparer d’une machine. Dans l’immédiat, nous prévoyons donc de garder les trois unités. La Jet Press 750S délivre sans conteste une productivité plus élevée, mais cela ne nous empêche pas d’être toujours aussi ravis des performances de nos modèles 720S.

La technologie Jet Press de Fujifilm a joué un rôle fondamental dans l’évolution de notre entreprise, et ce depuis l’installation de notre première presse en 2014. Avec la Jet Press 750S, Fujifilm a franchi un nouveau cap en termes de qualité, de productivité et de temps de disponibilité. Rien que pendant le premier mois de son utilisation, la machine a produit un million de feuilles et nous sommes convaincus que ce chiffre va encore grimper quand elle fonctionnera 24 heures sur 24. Nous pensons ainsi être en mesure d’imprimer jusqu’à 2,5 millions de feuilles par mois sur nos trois presses Jet Press cumulées pendant la haute saison qui précède les fêtes de Noël.

La 750S intègre en outre un nouveau système de séchage qui nous permet de mieux contrôler et ajuster la température de séchage. Non seulement cette fonctionnalité est synonyme de plus grande simplicité d’utilisation et de bien meilleure efficacité, mais elle élargit aussi la gamme de supports imprimables.

Nos presses Jet Press 720S nous ont déjà permis d’améliorer significativement notre politique environnementale. Avec la 750S, nous pensons aller encore plus loin en réduisant notre consommation énergétique de 23 % et en diminuant nos taux déjà bas de déchets : des critères qui contribuent à répondre aux attentes des clients, pour qui la notion de développement durable est en train de devenir une préoccupation grandissante.

Enfin, nous avons été séduits par la conception repensée de la presse, qui présente un encombrement plus faible. Cette plus grande compacité nous permet de gagner de l’espace – une ressource de plus en plus rare compte tenu de notre récente croissance. Son design est élégant, son affichage visuel a été amélioré, et sa nouvelle interface logicielle, qui peut être automatisée via une tablette ou un smartphone, est un atout supplémentaire pour rationaliser le processus de production. Nos conducteurs de presses l’adorent.

Francisco Martinez a également félicité le service et l’assistance de Fujifilm au cours des dernières années.

Comme toujours, a-t-il conclu, nous avons bénéficié d’un soutien inégalé de la part de l’équipe Fujifilm tout au long de la vente et de l’installation. Pendant toutes ces années, Fujifilm s’est toujours montré disponible en cas de problème ou de question, et nous sommes impatients de renforcer encore davantage cette coopération.

Le commentaire de Taro Aoki, responsable des solutions de presses numériques au sein de Fujifilm Graphic Systems EMEA :

Nous sommes ravis que Straub Druck + Medien ait, une fois de plus, fait confiance à la technologie Fujifilm pour répondre à ses exigences d’impression, et nous nous réjouissons de l’impact substantiel des deux premières presses sur son chiffre d’affaires. Avec la Jet Press 750S, nous établissons une nouvelle référence en matière de qualité, de temps de disponibilité et de productivité dans l’impression numérique, et nous sommes convaincus que cette installation aidera Straub Druck + Medien à se développer encore plus.

Daniel Porter | AD Communications
E-Mail: dporter(at)adcomms.co(dot)uk