La millième Fujifilm Acuity LED 1600 acquise par un imprimeur industriel turc

Fujifilm fête sa 1000e installation mondiale avec l’entreprise Elitronik basée à Istanbul qui confirme l’achat d’une Acuity LED 1600 II après l’Acuity LED 1600 acquise en mai 2016.

12.04.2018

De gauche à droite: Müge Elif Özaslan, Owner and founder of Elitronik, Kevin Jenner, Business Manager at Fujifilm Speciality Ink Systems, Kerem Ege, Industrial Printing and Business Development Manager at Fujifilm Graphics Systems Europe.

Quatre ans après le lancement de l’Acuity LED 1600 et deux ans après celui de sa nouvelle version, l’Acuity LED 1600 II, l’imprimeur industriel Elitronik a acquis le 1000e exemplaire de cette machine robuste et polyvalente.

Remportant un franc succès auprès des imprimeurs d’emballages et grand format, la plateforme hybride jouit de la considération croissante des imprimeurs industriels. Pour Elitronik, qui produit des faces avant pour le secteur de l’électronique, la technologie à jet d’encre UV de l’Acuity LED 1600 a été une révélation. En passant d’un processus de sérigraphie au jet d’encre, Elitronik a pu augmenter sa qualité, réduire considérablement ses délais de livraison, remporter de nouveaux marchés et tripler son chiffre d’affaires annuel.

« Notre secteur utilise presque exclusivement la sérigraphie », déclare la fondatrice et dirigeante d’Elitronik, Müge Elif Özaslan. « Ce procédé, parfois coûteux et chronophage, laisse en outre la part belle aux erreurs humaines. En 2015, nous avons lancé une étude des technologies susceptibles de nous aider à évoluer où l’impression numérique UV semblait la méthode la plus prometteuse. Nous avons discuté avec plusieurs fournisseurs mais Fujifilm nous semblait être  celui capable de fournir la meilleure qualité et fut le plus disponible. Fujifilm nous a permis de tester l’Acuity LED 1600 dans notre usine, afin que nous puissions nous assurer des améliorations qu’elle nous apporterait. Tout au long de ce processus, Fujifilm nous a soutenus. Nous avons constaté des résultats presque immédiats. Nous avons commencé à conclure de nouveaux contrats. Des travaux qui nous auraient demandé habituellement une semaine ou plus étaient terminés en un ou deux jours.

« Par le passé, la préparation des échantillons était extrêmement complexe, et consommatrice de temps et d’argent. Aujourd’hui, avec l’Acuity LED 1600, le processus est simple et intégré. Tout au long de notre flux, nous constatons des gains de temps et des économies majeures. La productivité a augmenté, tout comme la rentabilité. Notre entreprise étant toujours en croissance, nous avons décidé d’acquérir une deuxième imprimante, une Acuity LED 1600 II, pour profiter pleinement de cette opportunité », Tudor Morgan, le responsable du segment Sign & Display chez Fujiflm Graphic Systems Europe, explique : « Atteindre les 1000 plateformes Acuity LED 1600 dans le monde est un gage de sa fiabilité, de sa qualité et de sa polyvalence. Cette 1000e vente nous fait particulièrement plaisir, car elle démontre que le potentiel de cette machine pour transformer les entreprises va au-delà des marchés de la communication visuelle traditionnelle et de l’emballage. L’Acuity LED 1600 II est une imprimante avec un potentiel industriel énorme. Nous sommes ravis qu’une société comme Elitronik, une référence du secteur,  l’ait confirmé si clairement par l’acquisition d’une deuxième machine pour épauler la première. »

Daniel Porter
AD Communications