Nouveaux objectifs Fujinon HD 3 CCD

24.02.2014
FUJINON 17x zoom lens

FUJIFILM Europe lance deux nouveaux objectifs destinés aux caméras 3 CCD - ou CMOS Full HD / de résolution 2 mégapixels. L'un de ces deux objectifs, le TF4XA-1, est un objectif à focale fixe d'une longueur focale de f = 4 mm et une ouverture maximale de F2.2. Equipé d'une monture C, l'objectif est conçu pour les caméras 1/3" dotées de capteurs 3 CCD ou CMOS. L'iris et la mise au point sont manuels, y compris les boutons de verrouillage à trois positions. Le TF4XA-1 propose deux logements pour filtres : l'un au filetage classique (M27x0.5) est intérieur à l'objectif, l'autre de filetage (M30.5x0.5) est externe. L' autre objectif pour caméras 1/3 " HD 3i CCD ou CMOS est un zoom 17x : le XT17sx4.5DA-R11. Cet objectif couvre les focales de f = 4.5 à 77mm, correspondant à un angle de champs (HxV) de 56 ° 9 'x 43 ° 36' en grand-angle et 3 ° 34 'x 2 ° 41' à la plus longue focale de 77mm. Le XT17sx4.5DA-R11 est équipé d'une monture C, il bénéficie d'ouverture maximale de F1.6 et une distance objet minimale (MOD) de 0,95 m. Le zoom, la mise au point et l'iris sont motorisés. Les deux modèles sont dédiés aux applications Broadcats et TV. Ils bénéficient d'une très haute qualté optique et mécanique, intégrant le Full HD / résolution de 2 mégapixels. Ils sont d'une conception spécifique pour optimiser la qualité d'image des caméras 3 CCD.

A propos de Fujifilm in Europe

A l’heure actuelle, le groupe Fujifilm est présent en Europe au travers de plus de 50 sociétés et emploie plus de 5 000 personnes dans les secteurs de la R&D, de la production, des ventes et du SAV. Dans toute l’Europe, ces sociétés sont actives dans des secteurs aussi variés que le domaine médical, les sciences de la vie, les arts graphiques, les équipements électroniques, les produits chimiques, les optiques médicales et cinéma, les systèmes d’enregistrement de données, et les technologies photographiques. FUJIFILM Europe GmbH (Düsseldorf, Allemagne) est le Centre stratégique européen et soutient les sociétés du groupe implantées en Europe en élaborant les stratégies d'entreprise et de marketing. En 2011, Fujinon (Europe) GmbH a été intégrée à FUJIFILM Europe GmbH. Avant cette fusion, Fujinon (Europe) GmbH opérait principalement sur deux segments de marché : les systèmes endoscopiques et les produits optiques. Depuis longtemps, Fujinon est l'un des pionniers dans le développement de la technologie optique. S'appuyant sur la poursuite de ses recherches, sur une longue expérience et des technologies de pointe, les produits Fujinon bénéficient d'une qualité du plus haut niveau reconnue dans le monde entier sur les secteur de la diffusion TV, du Cinéma, des jumelles, des systèmes de vidéosurveillance et du contrôle industriel ainsi que pour des éléments optiques spécifiques destinés, par exemple, aux téléphones mobiles ou les automobiles. Un nouveau centre d'activité a été créé au niveau européen lors de la fusion de la branche Optique avec la filiale Européenne du groupe.

A propos de Fujinon CCTV et les Systèmes de Contrôle Industriels

La large gamme des produits optiques Fujinon de vidéosurveillance et de contrôle industriel offre pratiquement à chaque application une solution appropriée. Le constructeur japonais propose une gamme croissante de produits de haute résolution mégapixels, objectifs Zoom et Varifocal, pour des applications de sécurité en qualité HD. Objectifs pour contrôle industriel sont des optiques précises bénéficiant d'une distorsion minimale pour une image de la meilleure qualité - même dans des environnements difficiles. Des objectifs spéciaux complètent la gamme des produits, comme les objectifs à couchage infrarouge pour les applications Jour & Nuit (Day & Night) et les objectifs pour caméras 3 CCD ou objectifs panamorphe 360°.

FUJFILM Europe GmbH
Heesenstr. 31