Record absolu, neuf produits photo Fujifilm gagnent un "Red Dot Design Award"

dont l'appareil à objectif interchangeable de haut de gamme "FUJIFILM X-Pro2” et l'appareil de photo instantanée “Instax mini 70”

30.03.2016

La société FUJIFILM (représentée par son Président : M. Shigehiro Nakajima) est heureuse d'annoncer que neuf (un record) de ses produits - dont l'appareil photo hybride de haut de gamme "FUJIFILM X-Pro2" et "l'Instax Mini 70", un appareil de photo instantanée, ont gagné un "Red Dot Design Award 2016 " sur une sélection de produits de la meilleure conception, organisé selon le Design Zentrum Nordrhein Westfalen basé dans Essen, en Allemagne.

Lancé en 1955, le Red Dot Design Award est un prix international sélectionnant les produits bénéficiant de la meilleure conception. Il évalue les produits sortis durant les deux dernières années selon neuf critères parmi lesquels le niveau d'innovation, la fonctionnalité, l'ergonomie, l'empreinte écologique et la durabilité. Il compte parmi les prix de renommée mondiale avec le "iF Design Award" allemand et le "International Design Excellence Awards (IDEA)" des Etats Unis d'Amérique.

Aussi, encouragée par la présence de nombreux produits Fujifilm dans la sélection des "Red Dot Design Award", parmi de nombreux autres produits à travers le monde, l'entreprise poursuivra ses efforts pour développer des produits d'excellence.

<Les neuf produits couronnés d'un "Red Dot Design Award">

■ Appareil à objectif interchangeable expert “FUJIFILM X-Pro2”
Le X-Pro2 est un appareil photo hybride de haut de gamme au design classique se positionnant comme une évolution de son prédécesseur le X-Pro1. Il bénéficie de la structure en alliage de magnésium et de couronnes de réglage en aluminium usiné auxquelles associent des fonctionnalités complémentaires pour une plus grande facilité d'utilisation. Equipé du nouveau capteur “X-TransTM CMOS III”*1 au format APS-C (de 24,3 Mégapixels, sans filtre optique passe-bas) et du processeur de de traitement d'image ultra-rapide “X-Processor Pro”, il propose la plus haute qualité d'image et la meilleure mobilité de l'histoire de la série X. Seul viseur multi-hybride optimisé au monde, il permet aux utilisateurs de passer de la visée optique à la visée électronique en fonction des conditions de prise de vue. La conception du châssis, visant le meilleure opérabilité, est parfaite. Le sélecteur de vitesse d'obturation muni du réglage de sensibilité ISO est intégré au capot supérieur et un levier de réglage de la position de la zone de mise au point est disponible à l'arrière du boîtier.

• * X-Trans est une marque ou une marque déposée de FUJIFILM Corporation.

■ Appareil photo numérique compact expert “FUJIFILM X70”
Le X70 est un appareil photo compact haut de gamme. Il intégre - dans un boîtier compact tout métal ne pesant que 340g*3 - un capteur X-TransTM CMOS II au format APS-C et un objectif FUJINON grand-angle ultra-mince de focale 18,5mm*2, nouvellement développé. Malgré sa compacité - de format poche - il offre la qualité d'image renommée de Fujifilm. L'objectif comporte une bague de diaphragme en métal fraisé et une couronne de commande pour activer la prise de vue manuelle. Entre autres caractéristiques, citons l'écran LCD tactile pivotant à 180 degrés et le fonctionnement via des couronnes de réglage. L'appareil bénéficie d'une mise au point AF à haute vitesse jusqu'à 0,1 seconde*4. Une large gamme d'accessoires optionnels dédiés est également disponible.

• ** Equivalent à 28mm en format 24x36
  • *** avec la batterie et la carte mémoire
  • *4 En utilisant une méthode de mesure interne conforme aux normes CIPA, en mode de haute performance

■ Appareil numérique hybride “FUJIFILM X-T10”
Le X-T10 est un appareil photo numérique hybride compact et léger, doté d'un système AF parfaitement adapté au suivi de sujets en mouvement. Il bénéficie du taux de rafraichissement le plus rapide au monde avec seulement 0,005 sec*5, d'un large viseur électronique au grossissement de 0,62x*6 et d'un flash intégré. Il remet au goût du jour le plaisir de prendre des images "à travers le viseur" dans une variété de scènes en intérieur comme en extérieur. Les couronnes du sélecteur de vitesse d'obturation, de correction d'exposition et de l'ouverture sur l'objectif permettent un fonctionnement intuitif en mode manuel, propre à la série X. Le sélecteur de mode Auto, qui commute la caméra dans un mode tout Auto d'une simple opération sur un levier, fait de ce modèle un appareil photo "compact pleinement fonctionnel" répondant aux besoins d'un large éventail d'utilisateurs, des débutants jusqu'aux professionnels.

• *5 Le temps de latence entre les mouvements réels des sujets et l'affichage dans le viseur est de juste 0,005sec, le plus court au monde à la date du 30 mars 2016 selon les données Fujifilm.
  • *6 Le rapport entre la taille d'un objet vu à travers le viseur et de la taille du même sujet vu à l'œil nu. Le rapport est 0,62x avec un objectif de focale équivalente à 50mm en format 24x36, réglé à l'infini et un ajustement dioptrique de -1.0m-1.

■ Appareil numérique hybride “FUJIFILM X-A2”
Le X-A2 est un appareil photo numérique hybride d'entrée de gamme associant un capteur CMOS APS-C de haute performance, des optiques Fujinon et un processeur de traitement d'image exclusif dans un boîtier compact et léger afin de proposer une qualité d'image haut de gamme et une excellente opérabilité. L'objectif du kit permet de réaliser des gros plans à la distance de travail minimum de seulement 15cm*7, parfaitement adapté aux les gros plans d'aliments. Lorsque son nouvel écran LCD inclinable à 175 degrés est retourné, le mode AF passe automatiquement en AF avec détection des yeux pour réaliser des autoportraits de haute qualité avec une mise au point parfaite sur les yeux. Le mode Wi-Fi permet un transfert rapide et facile des images sur un smartphone ou une tablette. D'une opérabilité exceptionnelle, tous les cadrans et les boutons de commande sont placés sur le côté droit du boîtier pour une manipulation rapide d'une seule main.

• *7 En prise de vues grand-angle, la distance minimale de mise au point du capteur à l'objet est de 15cm. L'appareil peut s'approcher de sujet jusqu'à environ 7 cm de la lentille frontale.

■ Appareil photo numérique hybride “FUJIFILM X-E2S”
Avec son design "classique", le X-E2S est un appareil photo numérique hybride doté de couronnes de réglage aux opérations analogiques. Il est une évolution de son prédécesseur le "FUJIFILM X-E1". Le boîtier en magnésium moulé sous pression est solide et léger. Le capteur “X-TransTM CMOS II” au format APS-C (de 16,3 mégapixels sans filtre optique passe-bas) est associé à un processeur de traitement d'image "EXR Processor II" offrant une qualité d'image supérieure. En plus de son nouveau système AF, l'appareil bénéficie du délai de rafraichissement le plus court au monde avec seulement 0,005 sec*5 et d'un large viseur électronique au rapport de grossissement de 0,62x*6 pour une photographie confortable à travers un viseur électronique. L'utilisation intuitive des couronnes de réglage en matériaux et aux textures choisies, la mobilité d'un boîtier léger, offrent aux utilisateurs un vrai plaisir photographique tout en répondant aux besoins des plus passionnés.

■ Objectifs pour les appareils photo numériques des Séries X “FUJINON LENS XF16-55mm F2.8 R LM WR et XF50-140mm F2.8 R LM OIS WR”
Ces deux objectifs de grande ouverture et monture X-pour appareils Fujifilm des Séries X à objectifs interchangeables couvrent les longueurs focales de 16mm à 140mm à la large ouverture constante de f2.8. Leur conception optique avancée minimise divers types d'aberrations pour offrir une netteté d'un bord à l'autre de l'image sur toute la gamme des focales avec un bel effet bokeh en prime. Leur résistance aux intempéries, à la poussière, aux basses températures est couplé aux dernières technologies telles que le moteur linéaire autorisant un AF rapide, précis et silencieux. Les performances de stabilisation d'image sont puissantes et de tout premier niveau. Le revêtement Nano GI (gradient d'indice)*8 permet la réalisation d'images de grande précision. La bague de diaphragme avec l'échelle de réglage des ouvertures sur le barillet de l'objectif permet une photographie instantanée et intuitive sans stress.

• *8 Technologie de couchage d'une structure nanomètrique irrégulière sur la lentille afin de réduire les réflexions de surface

■ Appareil photo numérique “FinePix XP90”
Le XP90 est un appareil photo numérique tout-terrain conforme aux normes IP68 d'étanchéité et de protection contre la poussière*9. Il bénéficie de quatre protections : étanche jusqu'à 15m, résistant au chutes jusqu'à 1,75m, résistant au froid jusqu'à une température de -10 ° C et protégé contre la poussière. Il est équipé d'un zoom optique 5x, d'une fonction de stabilisation optique de l'image et d'un capteur CMOS rétro-éclairé de 16,4 mégapixels. Sa large poignée en caoutchouc offre une prise en main optimisée en extérieur, tandis que la conception brillante et élégante de sa surface lui permet de résister aux salissures et d'être facile à nettoyer. L'appareil dispose d'un grand écran LCD arrière de 3 pouces. Sa fonction "time-lapse" (intervallomètre) permet la réalisation de vidéos d'une série d'images prises chacune après un intervalle de temps déterminé. La fonction Wi-Fi permet une synchronisation en douceur avec les smartphones.

• *9 Normes CEI (Commission électrotechnique internationale) d'étanchéité et de protection des produits contre la poussière

■ Appareil photo numérique compact expert “FUJIFILM XQ2”
Dans boîtier léger, élégant et compact d'à peine 206g*10, le XQ2 bénéficie de caractéristiques telles que le capteur X-TransTM CMOS II de 2/3 pouce et un zoom optique 4x très lumineux (F1,8) de focale 25 mm en grand-angle. Le design épuré et raffiné, la grande facilité d'utilisation, et la satisfaction de posséder un appareil photo compact expert, permettent de renouer avec le plaisir de photographier. Il hérite du design luxueux de son prédécesseur le "XQ1". Il est décliné en noir et dans la nouvelle version - très "classe" - "Silver & Black" en réponse à la demande du marché. Ce nouveau modèle bénéficie de fonctions de prise de vue optimisées telles que l'amélioration des performances de l'AF.

• *10 avec une batterie et une carte mémoire

■ Appareil de photo instantanée “instax mini 70”
L'Instax Mini 70 est un appareil de photo instantanée, de réputation mondiale, produisant des photos au format carte de crédit. Ce boîtier brillant au design moderne et épuré est un accessoire de mode parfait au masculin comme au féminin. Il bénéficie d'un mode "Fill-In" au flash permettant un équilibre naturel de la luminosité du sujet et de son arrière-plan. Parmi une large variété d'utilisations, citons le mode selfie pour la réalisation auto-portraits.

Pour plus d'informations sur ce communiqué de presse, veuillez contacter :

<dl class="definitionListB01"> Service de presse Fujifilm France : +33-1-30 14 35 22 </dl>

• Entreprise
  • Appareils photo numériques