Retrouvez FUJIFILM sur le Salon de la Photo 2016

Cette année encore, FUJIFILM sera un acteur majeur du Salon de la Photo 2016 qui se déroulera du 10 au 14 novembre 2016 inclus à Paris Expo / Porte de Versailles. Nous vous invitons à nous rejoindre sur notre stand FUJIFILM (Hall 5.2 C 020).

28.09.2016

Chaque année, à Paris Expo / Porte de Versailles, se tient le salon tant attendu des amateurs et des professionnels de la Photo. Cette année, le Salon de la Photo aura lieu du 10 au 14 novembre 2016 et sera l'occasion pour FUJIFILM de vous dévoiler ses nouveautés produits, le travail de ses photographes Ambassadeurs X-Photographers... et de partager avec vous la passion de la Photo, toujours aussi présente à l'époque du numérique !

Téléchargez votre invitation gratuite pour le Salon de la Photo 2016

Afin que le plus grand nombre puisse venir nous rejoindre et profiter de ces quelques jours tournés exclusivement vers la Photo, FUJIFILM met à votre disposition un code d’accès afin de télécharger gratuitement votre invitation au Salon de la Photo 2016.

• Rendez-vous sur le site : http://inscription.lesalondelaphoto.com
  • Dans la rubrique Amateurs, saisissez le code d’accès : FUJ16
  • Complétez la fiche avec les informations demandées
  • Téléchargez puis imprimez votre invitation PDF
  • Présentez l'invitation imprimée à l'entrée du Salon de la Photo du 10 au 14 novembre 2016

Invitez vos amis sur l’évènement Facebook FUJIFILM au Salon de la Photo 2016 afin de les faire bénéficier de ce code d’accès gratuit et suivre la mise à jour régulière du programme et des animations FUJIFILM !

Sur le stand FUJIFILM, une zone dédiée à chaque univers

Nous vous attendons nombreux sur le Stand FUJIFILM : Hall 5.2 C 020 !

Vous y retrouverez toutes les actualités de la Série X, les produits de la gamme Instax et les nouveautés MyFujifilm ainsi qu'un espace dédié aux professionnels du photofinishing.

Série X

Un espace réservé aux appareils photo et objectifs de la Série X de FUJIFILM mettra en avant les nouveautés et les « best-sellers » de la gamme : les déjà célèbres X-T2, X-Pro2 ainsi que le récent X-A3 et les indémodables X100T et X-T10. Les objectifs FUJINON seront également à l’honneur avec ses tout derniers petits bijoux ultra performants : le XF23mmF2 R WR, le XF35mmF2 R WR, le XF100-400mm et le télé-convertisseur XF2.0x TC WR.

Un « lens bar » permettra aux visiteurs d’essayer sur leur propre boîtier, en « libre service », toute la gamme des objectifs FUJIFILM.

La vitrine GFX vous permettra d’admirer le tout nouveau système moyen-format numérique de FUJIFILM annoncé lors de la Photokina 2016 et dont le lancement est prévu pour 2017. Doté d’un capteur spécifique au format 43.8 x 32.9mm de 51,4 mégapixels, le GFX 50S sera accompagné de 6 optiques compatibles de la nouvelle gamme dédiée d’objectifs interchangeables FUJINON GF.

Le visiteur bénéficiera, sur la Zone Studio / Forum, de sessions de présentation des nouveautés produits et des technologies exclusives FUJIFILM (X-T2/X-Pro2 et Système GFX) animées par des Experts de la marque. Les Ambassadeurs X-Photographers viendront présenter leurs travaux autour de thèmes photographiques variés et seront disponibles pour répondre à toutes vos questions. Ne manquez pas les sessions Shooting Studio avec les X-Photographers Thomas VOLLAIRE ou Julien APRUZZESE, tous les jours à 11h30. Voir le planning complet des conférences FUJIFILM (PDF).

Des lectures de portfolios par Ljubiša DANILOVIC, maître de stage au Festival des Rencontres d'Arles et X-Photographer, se dérouleront le dimanche 13 novembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 (sessions individuelles de 20 minutes). Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de vous inscrire dès que possible, sur place, auprès de la banque Hôtesses du stand FUJIFILM.

Des nettoyages gratuits de capteurs seront proposés aux clients FUJIFILM pour leurs boîtiers de la Série X. Renseignements sur le stand FUJIFILM.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram afin de découvrir toutes nos actualités et les travaux des Ambassadeurs X-Photographers.

Instax

Sur la Zone Instax, dédiée à la gamme éponyme d’appareils photo instantanée de FUJIFILM, l’ensemble de la gamme Instax Mini 70 sera présenté avec une mise en avant particulière des nouveaux coloris (Rouge, Noir, Gold) qui viennent compléter la gamme existante. Les appareils seront proposés en « libre toucher » pour permettre aux visiteurs de les prendre en main et de laisser libre cours à leur imagination pour créer leurs plus belles photos.

Les visiteurs pourront pousser l’expérience encore plus loin, en customisant les clichés à leur guise grâce aux ateliers « Customisation Instax » mis en place régulièrement sur le stand. Des exemples de photos seront par ailleurs exposés sur le stand pour présenter aux utilisateurs toutes les possibilités photos réalisables en Instax Mini.

La nouvelle imprimante Instax Share SP-2 sera également présentée sur le stand via des démonstrations produits. Le visiteur pourra tester le produit et ses multiples fonctionnalités en imprimant les photos contenues dans son Smartphone au format Instax Mini.

L’ensemble de la gamme Films Instax Mini sera présenté sur le stand avec une mise en avant plus particulière de la nouveauté « Monochrome » qui répond aux utilisations de plus en plus créatives de l’Instax et permet le développement de la dimension artistique de cette expression photographique. Les utilisateurs des appareils et films Instax Mini découvriront le plaisir, inédit pour eux, de la photographie en noir et blanc.

Suivez les actualités Instax sur Facebook, Twitter et Instagram !

MyFujifilm

La Zone MyFujifilm.fr vous interpellera avec sa mise en scène japonisante. Vous pourrez y télécharger la nouvelle application « My Photo Mémo » pour Smartphones et Tablettes et les 500 premiers se verront offrir un superbe "tote bag" aux couleurs de MyFujifilm et My Photo Mémo !

Retrouvez les InstaLivres en version « ARC EN CIEL », ces minis livres très simples à réaliser et très tendance avec leurs formats carrés et leurs marges colorées.

Découvrez toute la gamme MyFujifilm de Livres Photo, Tirages, Déco, Objets... et retrouvez-nous sur myfujifilm.fr, Facebook et Twitter !

Photofinishing

Dans la Zone Pro, les professionnels du photofinishing ne seront pas en reste : ils pourront tester sur place le Minilab Frontier 550 reconditionné, le minilab Frontier-S Print Station Pro et les équipements pour la fabrication d’albums photo avec le Condor Mini et la Fastbook10CF, qui révolutionnent et automatisent la fabrication des livres photo haut de gamme. Seront présentés pour la première fois en France l’imprimante dernière génération – le Frontier DE100 – et la toute nouvelle version 10 du logiciel Order-it.

Ils pourront aussi apprécier les nouveaux papiers argentiques texturés et « Velvet et Lin » ainsi que les papiers Frontier jet d’encre Silk et FineArt.

Enfin, ils retrouveront tout l’Atelier Déco by FUJIFILM et sa nouvelle gamme de cadres et produits tendance.

Site officiel du Salon de la Photo 2016

#fujifilmexperience #SalonPhotoParis

Ce programme est donné à titre indicatif et est susceptible d'être modifié. Dernière mise à jour : 26/10/2016

• Entreprise