Un imprimeur grand format belge fait l’acquisition d’une imprimante Fujifilm Acuity Ultra

Suite à la confirmation de la vente sur le stand Fujifilm lors de la FESPA, HECHT va installer une imprimante Acuity Ultra le mois prochain.

29.05.2019

Utilisatrice de longue date de plaques Fujifilm, la société HECHT investit pour la première fois dans une imprimante jet d’encre Fujifilm avec un modèle Acuity Ultra. Cette machine sera installée en juin 2019.

HECHT, qui produit des impressions grand format de qualité et qui possède plusieurs sites en France et aux Pays-Bas, a été rachetée en 2017 par Koramic Visual Communication Group et a immédiatement commencé à développer ses capacités de production.

La société HECHT cherchait à développer ses capacités de production suite à cette acquisition et a mené des recherches et effectué des tests sur différentes machines dans cet objectif,

explique Rik Deman, PDG de Koramic Visual Communication Group.

En fin de compte, deux facteurs décisifs ont fait la différence en faveur de l’Acuity Ultra. Tout d’abord, l’Acuity Ultra offre une combinaison inédite de vitesse et de qualité. Ensuite, son option d’impression avec encre blanche est très rapide et donne d’excellents résultats.

Ce dernier point est particulièrement important dans notre situation, car nous prévoyons une croissance importante dans les secteurs des impressions rétroéclairées de haute qualité et de la publicité hors du lieu de vente. La possibilité de produire des impressions en encre blanche avec d’aussi bons niveaux de qualité et de façon aussi rapide et efficace sera pour nous un facteur important de croissance dans ces secteurs.

Nils Gottfried, Wide Format Inkjet Product Manager chez Fujifilm Graphic Systems EMEA ajoute:

L’Acuity Ultra a eu un impact considérable sur le secteur de l’impression très grand format depuis sa présentation lors de la FESPA l’an dernier. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour encore développer et améliorer ses capacités et nous sommes très heureux de voir encore une autre entreprise européenne convaincue par les avantages uniques qu’elle peut procurer.

Daniel Porter
AD Communications