Au sujet des dysfonctionnements sur le FUJIFILM X-T2

17.05.2018

A nos clients et photographes fidèles,

Suite à la diffusion de la version V4.00 du firmware (micro logiciel) pour X-T2 récemment publiée, quelques problèmes ont été portés à notre attention. Nous avons en conséquence pris la décision douloureuse de retirer cette mise à jour du site jusqu'à ce que nous ayons la certitude d'avoir corrigé tous les problèmes.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les perturbations et la déception causées.

Sincèrement vôtre

Toshi Iida
Directeur général
Division des appareils optiques et des produits d'imagerie électronique
Fujifilm Corporation, Tokyo, JAPAN

<Description du problème>

Nous avons découvert des dysfonctionnements suivants sur le firmware ver.4.00 publié le 8 mai 2018 :

1.La convertion des fichiers RAW des images prises avec le X-T2 avec le précédent le firmware (ver.3.00) sur l'appareil en ver.4.00 ou via "FUJIFILM X RAW STUDIO" ne se déroule pas convenablement.

2.Dans certaines conditions, l'affichage direct peut clignoter lorsque le déclencheur est enfoncé à à mi-course.

3.Dans de rares cas, un blocage électronique peut se produire.

Nous avons identifié la cause de ces problèmes et nous prévoyons de publier un nouveau firmware corrigeant ces dysfonctionnements dès que possible.

Entre-temps, pour les utilisateurs ayant procédé à la mise à jour firmware ver.4.00, le firmware ver.4.01* - dont les fonctions sont identiques à celle de la ver.3.00 - a été publié sur notre site.
Nous vous recommandons de la télécharger et de mettre à jour le firmware de votre appareil photo..

• * La version 4.01 n'intègre pas les fonctions supplémentaires proposées sur la version 4.00.

Encore une fois, nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les inconvénients causés.

[ X-T2 Ver.4.01 : Page de téléchargement ]

<Remarque>
Le 12 avril dernier, sur le site Web Global, nous avons annoncé pour mai 2018 une mise à jour firmware pour les appareils GFX 50S, X-H1 et X-Pro2. Un délai supplémentaire nous est cependant nécessaire pour vérifier le firmware de ces trois modèles. Nous nous informerons ultérieurement à ce sujet.

• Appareils photo numériques